Durant la guerre du Vietnam, des soldats américains auraient vu un groupe d’extraterrestres en train de prélever des restes humains…

En 1972, pendant la guerre du Vietnam, une équipe secrète de soldats américains a été envoyée à Tong Li Sap, au Cambodge. L’opération était essentielle, détruire une installation au Nord-Vietnam qui effectuait des écoutes.

L’équipe a installé le camp pendant la nuit, se préparant à attaquer l’équipe nord-vietnamienne à l’aube. Au petit matin, les forces spéciales se sont faufilées jusqu’à la base vietnamienne, mais ce qu’elles y ont vu était très différent de ce qu’ils pensaient.

Alors que l’équipe se rapprochait, ils ont découvert qu’il y avait un grand vaisseau spatial sphérique qui reposait sur trois solides supports métalliques. L’engin a soudainement commencé à bourdonner, provoquant une sensation de malaise, des étourdissements et une désorientation pour les hommes présent.

Le chef du groupe était sur le point d’émettre un ordre de retraite lorsqu’un groupe de créatures humanoïdes à l’apparence étrange est apparu. Les troupes américaines ont eu peur après avoir vu ces créatures, mais ce qu’elles faisaient, les a effrayées. La description de ces êtres était similaire à celle des grands «Gris», bien qu’il semble que certains auraient pu être plus reptiliens.

Les extraterrestres manipulaient un gros tas de diverses parties de corps humains et les plaçaient dans de grands conteneurs: bras, jambes, torse, têtes, etc.

Le commandant a donné l’ordre d’ouvrir le feu. Les balles ont touché les créatures, mais elles ne l’auront fait aucun mal, à l’exception d’un, qui a été tué par une balle dans la tête. Plusieurs commandos ont été tués, tandis que d’autres ont été gravement touchés par les effets d’armes inconnues. Ensuite, les extraterrestres se sont rapidement retirés dans le vaisseau qui aurait décollé.

Une équipe de la CIA s’est rendu sur les lieux et un survivant leur a dit qu’ils avaient tous reçu une sorte de médicaments psychotropes pour leur faire oublier cet incroyable combat. Et cela a fonctionné, au moins pendant un certain temps.

Cependant, à la fin des années 1980, deux membres de l’équipe des forces spéciales qui ont pris part à cette bataille ont commencé à avoir des souvenirs cauchemardesques de ces événements d’avril 1972, ce qui a incité l’un d’entre eux à contacter les forces spéciales.

Deux étaient déjà morts, trois n’ont pas été retrouvés du tout, mais les autres ont pu se rencontrer en août 1988 et ont décidé que cette histoire devait être racontée. Ils se sont tournés vers le chercheur et ufologue Leonard Stringfield, et il a publié leur histoire dans son livre de 1991: «UFO Crash Retrievals: The Inner Sanctum».