En 1988, Claire Salvia reçu une transplantation cardiaque qui changera à jamais sa vie…

Tout commence le 29 mai 1988, une femme nommée Claire Sylvia a reçu le cœur d’un homme de 18 ans qui avait été tué dans un accident de moto. Peu après l’opération, Sylvia a remarqué des changements distincts dans ses attitudes, ses habitudes et ses goûts.

Elle a commencé à sentir son comportement changer, en effet, elle a commencé a avoir une démarche masculine alors qu’elle très féminine, elle était danseuse. Puis, elle a commencé à aimer de nouveaux aliments, tel que les poivrons verts ainsi que la bière qu’elle n’aimait pas avant.

En plus de tout cela, elle a commencer à faire des rêves récurent. Elle rêvait régulièrement d’un certain Tim.

Elle décida d’enquêter sur le donneur. Elle retrouva sa famille et découvrir que le donneur s’appelait Tim. En se rapprochant de sa famille elle se rendit compte que son attitude et ses goûts ressemblaient à ceux de Tim.

Certaines personnes pensent que les cellules conserveraient une sorte de mémoire. Une partie de la mémoire d’une personne resterait dans ces cellules et le fait de recevoir un organe d’un défunt pourrait faire ressortir une partie de ses expériences et de ce qu’il était.

Des scientifiques ont étudié ces phénomènes. Parmi eux, Candace Pert, pH. D., qui étudie la biochimie. Ses conclusions ont aidé à soutenir une croyance qu’un nombre croissant de scientifiques ont maintenant adoptée : « chaque cellule de notre corps a son propre « esprit »… et si vous transférez des tissus d’un corps à l’autre, les cellules du premier corps transporteront des souvenirs dans le deuxième corps ».

Est-ce que nos cellules gardent une part de notre mémoire? Est-ce qu’il s’agissait d’une coïncidence ? Difficile à dire, peut être que les scientifiques nous en dirons plus un jour…