Nous somme à El Creston en Argentine en juillet 2010. Deux éleveurs auraient poursuivis et tués une étrange créature sur une quarantaine de kilomètre.
Une légende local parle des Ucumars sortent de créature de petite taille assez semblable à des singes. Ils semblent que les deux hommes en ont peut être croisé un étrange animal…
Tout se déroula le vingt trois juillet alors que les hommes étaient sortis en soirée pour rassembler les bovins qu’ils possédaient afin de pouvoir les marquer le lendemain matin.
Alors que la nuit été tombé ils entendirent un bruit terrible au bord d’une colline. Ils dirigèrent leurs lampes vers ce bruit et se trouvèrent nez à nez avec deux énormes yeux verts. Ils pensèrent à une espèce de lutin et tirèrent dessus avec leurs fusils dans l’espoir de l’effrayer. Hélas une des balles toucha la créature à la tête la tuant.
Les deux hommes transportèrent la créature à leur ranch afin de pouvoir savoir de quelle espèce était cet animal.
Un des deux hommes décida de coupé la tête et de jeter le corps afin d’éviter une vengeance… L’homme ayant peur d’une sorte de malédiction dans le cas où ils auraient tué une sorte de lutin.
La créature était entièrement couverte d’une fourrure noire à l’exception de la tête. La tête possédait de grandes canines et la créature avait des sortes de doigts et des pieds qui démontrerait qu’elle était bipède. D’après le début d’analyse la créature mesurerait entre soixante et soixante dix centimètres.
Il ne reste maintenant que la tête qui fait une quinzaine de centimètre. Les spécialistes qui l’ont étudié considèrent ne jamais avoir vu une créature de cette espèce. Le visage semble anthropomorphique. Il semblerait que nous soyons en face d’une créature encore inconnue. Des experts vont étudier les restes. Certains pensent à une sorte de singes inconnus. D’autres spécialistes ont parlé des restes d’un ourson mais il est préférable d’attendre la fin des analyses pour donner une conclusion.
Une simple analyse ADN nous permettrait de savoir à quelle espèce appartient cet bestiole.
Ce qu’il y a de sûr c’est qu’elle a de sacrées canines pour une si petite tête.
Max
Peut être aussi une oeuvre de taxidermie. Sans analyse ADN difficile à dire.
on dirait la tête d’un petit singe, et on lui a clairement arraché la peau du visage…
C’est totalement une tete de petit singe…..