Au Japon, il existe des sabres, les Muramasas, certaines personnes pensent qu’elles sont maudites…
Il y a de nombreuses histoires de guerriers possédant des sabres Muramasas qui deviennent fous ou sont assassinés. On croyait que les épées étaient maudites et interdites par un édit impérial. Cependant, à l’origine, on croyait que son pouvoir maléfique était pointé vers un seul clan celui des Tokugawa.
D’après les légendes, une fois qu’un de ses sabres est tiré de son fourreau, elle doit être baignée dans du sang. Si son porteur ne le fait pas, le sabre peut forcer son porteur à se blesser ou se suicider. Tout le monde considère que ces lames sont maudites à cause du besoin de sang qu’elles ont.
Selon la légende, Tokugawa Ieyasu avait perdu de nombreux amis et parents à cause des lames de Muramasa. Il a donc été interdit aux samouraïs de manier des lames fabriquées par Muramasa. L’édit a été fait par Ieyasu, qui a condamné les épées après qu’elles aient tué presque toute sa famille. Son grand-père était tombé à cause d’un Muramasa, et Ieyasu et son père avaient été blessés par les lames du forgeron. Sa femme et son fils ont aussi été tués par ces sabres maudits. Ieyasu lui-même s’était coupé la main deux fois avec des lames « Muramasa ».
La première blessure a été causée par une épée courte lorsqu’il était enfant, et la seconde par un fer de lance en 1600. La deuxième fois qu’il s’est blessé avec une lame « Muramasa ». Il a par la suite dit que « Muramasa a maudit la famille Tokugawa ».