C’est en mars 1876 qu’une mystérieuse pluie de viande est tombé du ciel au-dessus d’Olympia Springs dans le Kentucky…
Le 3 mas 1876, le New-York Times publie un curieux article. Un phénomène inexpliqué s’est produit lorsque de gros morceaux de chair sont tombés du ciel au-dessus d’Olympia Springs dans le comté de Bath, Kentucky. La viande, qui ressemblait à du bœuf, est tombée tout autour de la maison d’Allen Crouch. Le ciel était parfaitement dégagé à l’époque, et sa femme a dit qu’il tombait comme de gros flocons de neige.
Le lendemain, des témoins ont pu voir un peu partout sur les clôtures ainsi que sur le sol des morceaux de chair. Certains mesuraient jusqu’à cinq centimètres sur cinq centimètres. La viande était parfaitement fraîche quand elle est tombée mais le lendemain elle commençait à pourrir.
Certaines personnes y ont goûtés et ont racontés qu’elle avait gout de gibier ou de mouton. Plusieurs échantillons ont été envoyé à l’époque dans des laboratoires afin d’être étudiées. La viande avait été identifiée comme du tissu pulmonaire d’un cheval ou d’un nourrisson humain.
Les hypothèses pour expliquer cette incroyable pluie sont assez nombreuses. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un troupeau de vautours vomissant simultanément.
Malheureusement, rien ne permet vraiment de dire ce qui s’est passé ce jour-là. C’est l’un des cas de pluie les plus étranges qui ait été répertoriés…