Cette étonnante affaire date de 1945, dans le port d’Aberdeen un bras arraché a été découvert sans que l’on retrouve le reste du corps…

C’est en ramassant du bois flotté le long de la côte à l’entrée du port animé d’Aberdeen, qu’un homme a repéré quelque chose de blanc brillant parmi les algues. En y regardant de plus près, il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un bras humain attaché à une extrémité avec une boucle de ficelle…

Rapidement les autorités ont été prévenu afin d’enquêter sur cette affaire. Les empreintes digitales prises sur le bras correspondaient à celles d’une jeune fille de 17 ans, Betty Hadden. 

Betty était connue pour fréquenter le port. Elle avait tendance à attirer l’attention des marins. Des fouilles approfondies ont trouvé une impasse et le reste de ses restes n’a jamais été retrouvé.

Betty Hadden, avait été repérée pour la dernière fois en compagnie de deux marins sur Castle Street le 10 décembre 1945, puis avec un groupe de filles peu de temps après, mais c’était la dernière fois qu’elle a été vue.

La presse de l’époque a qualifié l’affaire de « mystère déconcertant ».

Betty vivait également sans abri dans les semaines qui ont précédé sa disparition, ce qui rendait la tâche des détectives d’autant plus difficile.

Après la découverte de son bras, des contrôles ont été effectués dans les hôpitaux, mais il n’y avait aucun dossier indiquant qu’une femme était traitée pour des blessures par amputation du bras, et des experts médicaux ont suggéré qu’il était peu probable qu’elle survive à une telle blessure sans traitement. 

Personne ne sait ce qui a pu arrivé a la jeune fille. Difficile de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’un simple accident. Sans retrouver les restes de son corps, on ne sera sans doute jamais ce qui s’est passé.