C’est au Nord de Londres que se trouve le cimetière de Camberwell, certaines personnes pensent qu’un Loup-Garou le hanterait…
Tout commence en 1996 lorsqu’un homme prenait un raccourci pour rentrer chez lui en passant par le cimetière. C’est là qu’il aurait été attaqué par une étrange créature. Le témoin raconte avoir vu une grande créature, avec une fourrure sombre et une tête comme un berger allemand, le regardant attentivement, bâillonnant et grognant et reniflant son corps de haut en bas, comme un chien le ferait. L’animal serait ensuite partie sur ses pattes arrières comme le ferait un être humain.
On ne revit cette créature que beaucoup plus longtemps après…
En 2004, deux personnes qui étaient elles aussi dans le cimetière. Ils ont entendu un grognement. Soudain, un arbre s’est mis à bouger. Comme si quelque chose ou quelqu’un essayait de le faire bouger.
Les deux amis se sont enfuis effrayé. Personne ne sait s’il s’agit ou non de la même créature qui a été rencontré deux fois.
Certaines personnes pensent que nous pourrions être en présence d’un loup-garou. Difficile toutefois d’affirmer que nous soyons devant une telle entité. Comme souvent les témoignages sont assez flous. Le fait que l’animal est une attitude et un aspect de loup, et le fait qu’il marche sur ses pattes postérieures donnent l’impression d’avoir affaire à un Loup-Garou, mais comme souvent, sans preuves physique, difficile à dire…
D’après les légendes et les folklores le lycanthrope sort généralement les nuits de pleine lune pour errer jusqu’au matin.
Les lycanthropes posséderaient les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit.
Alors pourquoi ces personnes ont elles été épargnées ?
Pourquoi un laps de temps de huit ans entre les deux affaires ?
Pourquoi cette manie de vouloir aller dans un cimetière la nuit ?
La peur déforme la perception de la réalité et les choses paraissent plus grandes et plus effrayantes qu’elles ne le sont réellement.
Il faut savoir que de nombreux animaux abandonnés ou sauvages ont élu domicile dans les cimetières.
Le cimetière du Père Lachaise abrite des animaux de nombreuses espèce différentes.
Si vous vous y rendez, vous croiserez facilement des personnes en train de nourrir les animaux, principalement des chats.
Mais si vous avez vraiment de la chance, vous tomberez alors peut être sur Canelle : un chien malinois.
Un chien errant au Père Lachaise ?
Eh bien oui, elle est même selon certains devenue la gardienne des lieux.
Elle est très craintive, mais vous pouvez venir lui déposer de quoi manger.
Max