L’étrange squelette retrouvé sur un iceberg de Terre-neuve…
Un couple canadien a pris un étrange cliché à Terre-Neuve, on y voit un étrange squelette non identifié…
La photo a été prise le 26 mai 2007 et un mois plus tard, en juin 2007, la photo a été largement diffusée. Les scientifiques marins au Canada et ailleurs n’ont pas réussi à identifier l’étrange vestige de l’animal qui a été pris en photo.
Sur les images on peut voir d’étranges restes de couleur brune. On peut penser à une cage thoracique ainsi qu’à des côtes. Gary Stenson, un scientifique des mammifères marins au ministère fédéral des pêches du Canada, a déclaré qu’il était tout à fait sûr que la photo n’était pas un canular, mais qu’il ne pouvait pas non plus être sûr de ce que c’était.
D’après les estimations, l’épine dorsale ce trouve à environ deux mètres quarante de la glace. La créature dont les restes ont été photographiés devait être de très grande taille.
Rien ne permet de déterminer l’origine de ce squelette. Certaines personnes y voient un monstre marin, une animal inconnu voir d’un cétacé qui serait mort et dont le squelette aurait été pris dans les glaces.
Malheureusement les autorités maritimes ont refusés de se rendre sur place affirmant que rien ne prouvait que ces images étaient authentiques. Sans analyse plus détaillée, difficile de vraiment conclure. Difficile de croire qu’un cétacé aurait été pris dans la glace. Il pourrait peut-être s’agir d’un phoque ou un morse qui serait mort et dont le corps aurait été pris dans les glaces. Les photos sont étrange mais on ne sera jamais à quoi nous avons affaire.
Il semblerait bien que ce soit un squelette de phoque, on peut voir de nombreuses similitudes avec cette image :
https://live.staticflickr.com/5591/14900956529_96cccf6c97_b.jpg
Les côtes sont épaisses et l’apophyse des vertèbres n’est pas très proéminente comme chez certains mammifères.
Sur la partie immergée du squelette on distingue un reste de sternum encore accroché par son cartilage.
Sans doute a-t-il été victime d’un ours blanc.
Max