En 2019, un mystérieux signal provenant de Proxima Centauri a été détecté, personne ne connaît pour le moment ce qui l’a émis…
Le signal a été enregistré par le télescope Parkes en Australie. Selon les rapports, il semble provenir du système Proxima Centauri – le système stellaire le plus proche du nôtre et abrite deux planètes, dont une qui pourrait potentiellement abriter la vie. En effet elle se trouve en pleine zone habitable.
Ce signal semble être aussi sérieux que le célèbre signal WOW dont on ignore encore l’origine.
Pour le moment, personne ne sait ce qui a pu produire ce signal. Il a été enregistré dans la zone de fréquence de 980 MHz. Ces donnés sont actuellement étudiés par les chercheurs Breakthrough Listen Project, un projet de 100 millions de dollars consacrée à la recherche de preuves de communications extraterrestres intelligentes.
Le projet Breakthrough Listen a été en 2016 dans le but de détecter des signaux potentiels d’intelligence extraterrestre. Stephen Hawking avait lui même insisté sur le fait que ce projet était d’une très grande importance.
En attendant les conclusions de cette étude du signal on ne peut qu’émettre des hypothèses. Mais nous avons peut être ici la preuve d’une vie intelligente…