C’est au début des années 1970 qu’un jeune garçon appelé Greg Garrett aurait rencontré une incroyable créature. Ce sera le premier à voir l’horreur d’Enfield…
C’est durant le mois d’avril 1970 dans l’Illinois, que Greg joue dans son jardin. Il raconte avoir vu une étrange créature qui se serait précipitée vers lui.
Quelle que soit cette chose, elle avait trois pattes, sa peau était gluante et ses griffes étaient courtes. Les yeux de la bête étaient rouges.Cette créature avait aussi des appendices ressemblant à des pieds. L’étrange animal mesurait environ un mètre cinquante. Ils étaient pointus et la créature s’est approchée de lui en lui marchant sur les pieds, déchirant ses chaussures en lambeaux.
Greg n’avait aucune idée de ce qu’il a vu. Ce monstre à l’air bizarre s’est enfui dans les bois. A l’époque, Greg était chez ses parents. N’ayant pas de temps à perdre, il a rapidement crié. En faisant cela, la créature a été effrayée et s’enfuit.
Greg a été le premier à voir cette bête, mais il n’était pas le seul. Plus tard, ses voisins se sont également retrouvés face à face avec la créature.
C’était le soir vers 21h30, cette créature a tenté de s’introduire chez eux par un climatiseur monté sur la fenêtre. C’était en été et il faisait certainement très chaud dehors. Ses enfants ont expliqué que cette chose grattait à la porte en essayant d’entrer. Environ 30 minutes plus tard, Henry McDaniel rentrait chez lui après son travail quand plusieurs de ses enfants ont couru vers lui en criant de terreur.
Henry lui-même a commencé à entendre des bruits venant de la porte d’entrée. À sa grande surprise, la créature était là, sautant partout et essayant frénétiquement d’entrer dans la maison. Il a pris son pistolet et a tiré sur l’étrange animal.
Des traces de pas ont été retrouvée. Elles avaient la particularité de ne posséder que trois orteils.
Plus tard, un certain Rick Rainbow, le directeur de l’information de la station de radio WWKI située à Kokomo, Indiana, a mentionné une observation similaire. Lui et trois autres personnes ont remarqué non loin de l’endroit où se trouve McDaniel une créature qui s’enfuyait.
Rick a réussi à enregistrer le cri de la créature sur un support audio. Il s’agissait d’un son de type gémissement. Ils ont essayé de trouver et d’essayer la créature qui semblait également émettre un sifflement.
Un animal né avec des malformations ?
En lisant qu’il avait trois pates et qu’il était gluant, j’ai plutôt pensé à un animal qui se serait rongé la pate car elle était bloquée dans un piège, et qui était couvert de sang. Ca donne une allure effrayante à la pauvre bête. Vu qu’il s’est enfui quand le gamin a crié, il ne voulait peut-être pas attaquer tous ces gens mais venait plutôt demander de l’aide. Ca serait étonnant venant d’un animal sauvage, mais un chien par contre ferait clairement ça. Les gémissements et le sifflement vont aussi dans le sens d’un animal blessé.