Ambrose Bierce était un auteur. En 1913, il partit pour le Mexique d’où on ne le reverra jamais…
Ambrose était un héros de guerre et auteur de livre. En 1913 il écrivit à ses amis pour les informer qu’il partait au Mexique dans un but qu’il ne pouvait pas encore expliquer. Il disparu durant ce voyage sans laisser up aucune trace.
Peu de temps auparavant, Bierce avait fait des recherches sur des disparitions étranges et bizarres. L’un de ces cas est celui de Charles Ashmore.
L’histoire raconte qu’en 1878, Ashmore a quitté la ferme familiale près de Quincy, dans l’Illinois, pour aller chercher de l’eau fraîche à la source située à proximité de son habitation. Lorsqu’il n’est pas revenu, sa famille est partie à la recherche du garçon. La neige venait de tomber et les traces de pas de Charles étaient bien visibles lorsqu’ils sortirent par la porte de derrière et commencèrent à traverser la cour. Son père suivit sa piste sur une courte distance mais après avoir parcouru environ 75 mètres, il vit que la piste s’arrêtait brusquement. Au-delà de la dernière empreinte, il n’y avait rien d’autre que de la neige lisse et ininterrompue. Les traces du garçon se sont simplement arrêtées, disparaissant sans laisser de trace. Comme s’il avait été emporté par quelque chose ou s’il avait brusquement disparu…
Bierce a pensé que les gens pouvaient tomber dans des trous dimensionnels et être piégés à jamais, suspendus entre la vie et la mort. C’est ce qui est arrivé à Bierce ? A-t-il prophétisé son propre destin ? Personne ne le sait, et à ce jour, sa disparition reste un mystère déroutant.
Difficile de savoir si les disparitions ont un lien et pourquoi Bierce a lui aussi disparu. Personne ne sait ce qui a pu leur arriver…