Il y a 60 ans, les scientifiques ont déclaré que la Terre produit certaines pulsations qui se produisent toutes les 26 secondes. Pour une raison quelconque, à ce jour, les experts n’ont pas encore compris la nature de l’anomalie.

Différents scientifiques ont développé différentes théories. Les pulsations peuvent être un phénomène harmonique, un gazouillis sismique régulier dû à l’influence de l’énergie solaire. Certaines personnes  y voient même une balise indiquant un trésor enfoui.

Jack Oliver a parlé pour la première fois d’impulsion dans les années 1960. Ce spécialiste travaillait à l’université de Columbia. Il a entendu le bruit, mais n’a pas pu l’enregistrer avec quoi que ce soit il n’y avait pas de sismographe à cette époque.

Aujourd’hui, on sait que l’origine de ces pulsations provient de la partie du golfe de Guinée appelée Bonnie Bay. 

Pour certains experts, ces ondes seraient liées aux vagues qui se brisent sur le plateau continental. Le plateau est la limite au bord de la masse continentale de l’Amérique du Nord, où une partie de la plaque se brise dans une profonde plaine abyssale. Lorsque les vagues frappent un point précis du plateau continental dans le golfe de Guinée, une ondulation se produit.

D’autre spécialiste pensent qu’un volcan se situant près de l’île de Sao Tomé produirait de micro-séisme qui seraient la cause de cette ondulation.

Malgré la présence de divers équipements, la pulsation de la planète reste un mystère que de nombreux scientifiques du monde entier tentent de résoudre.