Cette curieuse affaire se déroule en 1936 lors d’un vol au dessus de l’île d’Ormuz, une gigantesque créature marine aurait été photographiée…
C’est le 1er octobre 1936 qu’un vol part de la ville de Djask, qui se trouve en actuel Iran, en direction de la France. Parmi les passagers se trouve Laurent Pelletier. Celui-ci observe les étendues de l’océan en prenant des clichés avec son appareil photo.
C’est près de l’île d’Ormuz qu’un curieux phénomène se produit. Le témoin raconte avoir vu un bouillon d’écume qui décrivait un large cercle qui se déplaçait d’Ouest en Est. C’est là qu’il a vu une forme sombre qui ondulait sous l’eau.
L’étrange créature plongea et remontât plusieurs fois. M. Pelletier réussi à prendre l’étrange créature en photo. Le cliché n’est pas très clair mais on devine une longue queue un long cou et un corps assez épais. On pourrait penser à un lointain cousin du plésiosaure ou un animal similaire. Dans tous les cas, l’animal est de très grande taille si on regarde la photo et l’ombre de l’avion.
Pour le témoin il s’agirait d’une créature similaire à celui du Loch Ness, en effet, sur la photo on voit un étrange animal qui n’est pas sans rappeler le célèbre monstre lacustre.
La photo est vraiment incroyable et on en arrive à croire à la survivance de certains animaux préhistorique.