Si l’aéroport de Heathrow est l’un des plus fréquenté au monde, il semblerait qu’il n’y ait pas que des vivants qui y transitent…
D’après de nombreuses sources, le fantôme du célèbre bandit de grand chemin Dick Turpin y aurait été vu.
Dick a en fait été vu sur le site de l’aéroport avant sa construction ! Dick était un bandit de grand chemin en Angleterre dans les années 1730. Il était connu pour ses vols et ses meurtres avant que la police ne le rattrape et qu’il ne soit pendu en 1739. La rumeur dit que Dick était si arrogant que lorsqu’il était à la potence, il a sauté de l’échelle et s’est pendu. La foule était si impressionnée qu’elle a rapidement pris son corps pour l’enterrer.
Il y a aussi de nombreux accidents dans ces lieux de passage. C’est en 1948 qu’un avion de type DC3 Dakota se serait écrasé durant son approche. Il n’y a eu malheureusement aucun survivant. Mais pendant que les secouristes sortaient les corps, ils ont remarqués un homme qui semblait chercher sa mallette. Avant qu’ils aient pu répondre, l’homme aurait disparu. Des témoins racontent voir encore le curieux fantôme à la recherche de sa mallette perdue…
En 1970, l’inspecteur de police Leslie Alton a reçu un appelle indiquant qu’une personne était présente sur la piste. L’inspecteur Alton, qui avait travaillé à Heathrow pendant plus de 20 ans, et son équipe se sont précipités sur la piste dans des voitures de police et des voitures de pompiers. Les personnes du bureau des radars lui ont dit qu’il devrait être capable de voir l’homme. Celui-ci devait se trouver devant eux. Mais l’inspecteur et son équipe n’ont trouvé personne sur la piste…
Beaucoup de lieux comme celui-ci sont souvent hanté par les fantômes du passé…