Nous sommes au mois de mars 2005 dans la région qui se trouve au sud et vers le sud-ouest de la mer Caspienne. Un témoin, Gafar Gasnof capitaine du navire, qui travaille dans un chalutier de la région affirme, dans le journal iranien Zindagi, avoir vu une étrange créature nager en parallèle avec le bateau pendant un long moment.

Au début, il pensait que c’était un gros poisson, mais ils virent bientôt que la créature portait une chevelure et qu’elle avait deux bras… De retour à Aerbaijan, ils racontèrent leurs histoires, mais personne ne les crut, pour tout le monde l’équipage avait bu…



Peu de temps après l’interview, les autorités furent submergées de témoignage de gens ayant eux aussi vu ces étranges créatures. Cela fait environ deux ans que dans toute la région des personnes voient des créatures de cette sorte. Il semble que la vision de celle-ci soit surtout localisée dans la région volcanique de Babolsera, un peu après que la production de pétrole se soit intensifiée…



De forme humanoïde, ces sortes d’ »hommes des mers » mesureraient entre 1m65 et 1m68, auraient l’air robuste, l’estomac saillant. Ses pieds et ses mains sont palmés, la peau très pâle. Les cheveux sont noirs tirant sur le vert. Ils auraient les jambes et les bras plus lourd que ceux d’un être humain…



Un homme-poisson d’après les Babylonniens…



Certaines légendes anciennes Iranienne parlent « Maître de la mer et des rivières ». D’autres histoires racontent que des créatures comme celle-ci purifieraient l’eau. Des légendes sumériennes parlent d’hommes poissons qui auraient enseigné aux hommes à écrire…



Dans la région entre les villes de Astara et Lenkoran, beaucoup de témoins ont vu ces créatures, il semble que la créature ne soit pas seule et qu’en fait, il y aurait plusieurs colonies dans la région.



Ces histoires d’hommes poissons, outrent les sirènes, sont connus depuis longtemps, mais nous n’avons jamais eu autant de témoignage que depuis deux ans dans une même région.



À cause des derniers forages dans la mer Caspienne il y a eu un grand choc dans l’écosystème de la région, les pécheurs disent que depuis quelques temps ils viennent à manquer de poisson. Peut-être qu’en effectuant ces forages, les hommes ont sorti de l’eau autre chose que simplement de l’or noir…