La créature de l’île Hook…
C’est en 1964 qu’un incroyable cliché a été pris par des voyageurs, on y voit une incroyable créature et aucune explication n’a jamais été trouvée…
La famille Le Serrec était en vacances sur l’île Hook en 1964. Ils profitaient de leurs vacances quand ils ont pris cette photographie.
Cette observation a depuis acquis la réputation d’être l’un des cas de cryptozoologie les plus mystérieux jamais pris en photo. C’est l’épouse de Le Serrec qui a d’abord repéré la gigantesque créature qui mesurait environ 24 mde long ressemblant à un têtard dans le lagon de Stonehaven Bay, Hook Island, Queensland. Le couple l’a regardé flotter lentement vers eux jusqu’à ce que le serpent de mer ouvre soudainement sa bouche édentée et s’éloigne à la nage.
Rien de tel n’a jamais été repéré dans la région.
L’image est vraiment étonnante mais difficile de dire vraiment de quoi il s’agit. Sa forme rappelle celle d’une sorte de têtard géant. On pourrait aussi penser à une baleine ou un requin.
La photo n’a pas été retouchée mais il est quasiment impossible de déterminer l’espèce à laquelle cette créature appartient.
Cette photo est l’une des plus célèbres dans le domaine de la cryptozoologie et reste jusqu’à ce jour inexpliqué…
Autre hypothèse plus terre-à-terre: un banc de poisson ?
Oui en effet c’est tout à fait possible. Il faudrait une meilleur résolution de la photo pour en savoir plus, mais aucune chance vu l’age du cliché…
Elle reste quand même l’un des photos les plus connus dans le domaine de la cryptozoologie, un peu à classer avec le film de Patterson.
je suis très heureux d’avoir vu cette photo sur ce site car je me souviens que dans ces années là j’ai vu à la télévision vers 19 heures un reportage où l’on voyait deux animaux marins qui ressemblaient à celui-ci mais encore plus longs nageant côte à côte dans une crique. J’en arrivais à me poser des questions car nul ne les a évoqués depuis.
La photo est en effet connu, mais on a rarement l’origine ni l’histoire de cette affaire. Ça ressemble quand même à une sorte de gros têtard ou une sorte de raie difficile à dire.
c’était exactement ça, une grosse tête et un corps effilé. Je crois rêvé car j’ai toujours fait la recherche depuis.
je ne pense pas que se soit un banc de poisson. La forme est trop délimitée; Les bancs de poissons sont dynamiques et changent constamment de forme et de position. A cela s’ajoute qu’il a été pris plusieurs photos ce jour là; et la forme ne change pas d’une photo à l’autre. S’ajoute le fait que la photo qui illustre l’article est connue pour avoir été modifiée et colorisée ( photos originales en N&B ) donc inexploitable. Il a été pris 2 photos de près ou l’on distingue clairement une masse sombre dont les bords sont visiblement enterrés dans le sable. Et puis y’a l’histoire de Le Serrec; il avait organisé une expédition pour tenter de prouver l’existence d’un serpent géant en Australie; expédition revenue bredouille et Le Serrec ruiné au point de rester bloqué en Australie avec sa famille qui avait fait venir pour leur vacances. Le temps de vendre ses photos aux médias américains (et pas australien bien sure !!!) et le voilà millionnaire… et de retour dans sa Bretagne natale…
Merci pour l’info. En effet en noir et blanc on voit moins de détail. Peut être une formation sous l’eau..m
étant passionné de cryptozoologie et ayant une très abondante documentation cette histoire un fake prouvé par le docteur Bernard Heuvelmans !!!
Merci pour l’info.
le Dr Heuvelmans avait eu quelle conclusion sur cette affaire, supercherie ? illusion d’optique?
juste la fabrication d’un monstre avec les moyens du bord et une histoire pleine de contradictions ! tout les détails sont dans son livre » le grand serpent de mer « chez plon édité en 1978 !