C’est durant l’été 1968 qu’un fermier espagnol aurait fait une bien étrange rencontre du troisième type près de Tivissa dans la province de Tarragona…


Nous sommes le 16 août 1968, John Mateu est un fermier et ce matin-là, il était en train de nourrir son troupeau. Soudain, il voit dans le ciel un curieux reflet. Il a pensé au départ au reflet d’une vitre de voiture, mais il s’est rapidement rendu compte qu’il s’agissait de tout autre chose.


En effet, l’objet était dans le ciel et avait une couleur métallique. Il ressemblait à une demi-sphère et volait dans le ciel. Notre ovni était en train de voler à quelques mètres au-dessus du sol. Il était à une centaine de mètres du témoin. Au bout d’un moment, il put voit plusieurs créatures étranges qui semblaient provenir de l’appareil.


D’après ses descriptions, les entités ressemblaient à des sortes de pieuvre qui possédaient des tentacules. Ces créatures mesuraient environ un peu moins d’un mètre de haut. Elles se déplaçaient avec ce qui ressemblait à des pattes. Elles en possédaient cinq.


Une étrange lumière a illuminé toute la zone…


Johan aurait disparu une journée. Toujours d’après son témoignage, les créatures en forme de pieuvre l’auraient emmené à bord de leur appareil et il aurait été soumis à des examens.


C’est sans doute une des rares rencontres avec des entités extraterrestres de ce type. Il n’y a malheureusement pas eu d’autre témoin. Dans les années soixante et en Espagne les enlèvements n’étaient pas forcément très médiatisés ce qui pourrait exclure une supercherie.


Ce témoignage reste l’un des plus étonnant de cette époque…