En avril 2020 trois vidéos montrant des objets non identifiés ont été déclassifiés par le Pentagone. Ces vidéos ont été certifié comme authentique par l’armée américaine et elles n’ont aucune explication…
L’incident de 2004 a été documenté par deux aviateurs au New York Times il y a trois ans, lorsqu’ils ont décrit l’objet comme long de 12,19 m et de forme ovale.
Les vidéos sont devenues publiques après des fuites non autorisées en 2007 et 2017, et la Marine avait auparavant vérifié leur authenticité.
« Après un examen approfondi, le ministère a déterminé que la publication autorisée de ces vidéos non classifiées ne révèle aucune capacité ou système sensible », a déclaré Gough dans un communiqué, « et n’empiète sur aucune enquête ultérieure sur les incursions de l’espace aérien militaire par des personnes non identifiées. «
Les vidéos de la Navy ont été publiées pour la première fois entre décembre 2017 et mars 2018 par la To The Stars Academy of Arts & Sciences, une société cofondée par l’ancien musicien de Blink-182, Tom DeLonge, qui étudie des phénomènes aériens non identifiés.
«Le DOD diffuse les vidéos afin de dissiper toute idée fausse du public quant à savoir si les images qui ont circulé étaient réelles ou non, ou s’il y a plus dans les vidéos. Les phénomènes aériens observés dans les vidéos restent caractérisés comme «non identifiés» », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
Il s’agit de vidéo de radar embarqué ou de caméra infrarouge. Les avions ont détecté un objet mais rien ne permet de l’identifier. Il est difficile de lire ce type d’image et rien ne prouve que ces engins proviennent d’un autre monde. Il pourrait s’agir d’appareils expérimentaux ou d’avion n’ayant pas de balise d’identification.