L’étrange affaire de la vidéo McPherson…

Un curieux film a été enregistré en 1989, un des premiers found footage. Pour certaines personnes ces images seraient réelles…

The McPherson Tape est un véritable film qui a donné naissance à une collection de légendes urbaines. Officiellement, le film s’appelle UFO Abduction et a été créé par Dean Alioto en 1989 pour 6 500 $. Le film suit l’histoire d’une famille du Connecticut nommée les Van Heeses qui sont enlevés par des extraterrestres. Le film a été réalisé pour ressembler à un véritable enregistrement vidéo amateur qui a été pris en 1983 et récupéré des années plus tard.

Le film commence par une fête d’anniversaire d’un enfant de 5 ans à la maison des Van Heeses. Après une brève période, le groupe subit une coupure de courant et on voit un flash de lumière rouge. Les hommes sortent pour explorer la région et trouvent un avion qui s’est écrasé au-dessus de la colline. Sur le lieu du crash, ils sont témoins d’une collection d’extraterrestres. Les extraterrestres effraient le groupe et les hommes courent vers la maison, incrédules. En cours de route, ils profèrent des jurons et il devient évident que le film n’est pas scénarisé, mais plutôt improvisé. Dans de nombreuses scènes, on peut entendre les acteurs se crier dessus. Pendant plus d’une heure, la famille tente de combattre les créatures, mais le film se termine brutalement avec l’entrée des extraterrestres dans la maison et l’enlèvement des Van Heeses. À un moment donné, les hommes font entrer le corps d’un des extraterrestres dans la maison, mais il disparaît rapidement.

Tout au long du film, les acteurs font un excellent travail en montrant la terreur et la peur. Certains ont suggéré que l’apparence des extraterrestres est assez convaincante car ils ont des membres longs et minces. Mais d’autres se sont plaints des vêtements irréalistes des créatures, et il est devenu extrêmement difficile de trouver une copie de UFO Abduction. Certaines parties du film peuvent être visionnées sur Internet, mais l’intégralité du film n’est pas disponible du début à la fin. En 1998, un remake du film a été créé par Dean Alioto et diffusé sur UPN. Les images sont beaucoup moins convaincantes et le scénario est plus clair. Depuis sa sortie, le film a été étiqueté « McPherson Tape » parce qu’on dit qu’il montre l’enlèvement réel de la famille McPherson.

Elle a été ajoutée à une collection de vidéos qui prétendent montrer des contacts humains avec des extraterrestres. Un autre exemple est la vidéo de 5 heures, qui montre des militaires américains et chinois combattant des extraterrestres . Très peu d’informations sont disponibles sur la vidéo de 5 heures, ce qui explique en partie pourquoi elle n’a pas été présentée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :