Nous sommes le 26 avril 2015 quand plusieurs témoins racontent avoir vu d’étranges ovni dans le ciel des Philippines dans la province de Pampanga. De nombreuses personnes ont pris des vidéos et des photos d’étranges lumières qui semblent parcourir le ciel dans la région.
Les témoignages, filmes et clichés se sont multiplié sur les réseaux sociaux parlant de lumières dansantes. Plusieurs documents montrent un voir deux ovni qui semble de très grande taille, avec l’un d’entre eux plus grand que l’autre. On voit plusieurs lumières dessus pouvant faire penser à des feux de position comme pour les avions . Les observateurs ont pu voir les objets durant environ cinq minutes avant qu’ils ne s’éloignent.
Pour beaucoup de témoins il ne peut s’agir que d’engin venu d’un autre monde, d’autres pensent qu’il pourrait s’agir de feux follets, ou enfin de drones militaires. Sur les vidéos on peut voir assez clairement la forme de l’engin qui est triangulaire et qui semble de très grande taille, les deux objets que l’on peut voir semble être en formation assez rapprochée.
Chaque ovni semblent posséder environ cinq lumières blanches. Les vidéos publiées ont été filmées d’un angle différent et aux vues des témoignages il ne peut pas s’agir de films modifiés. Mais il reste à savoir à quoi nous avons affaire…
Si l’hypothèse des feux follets est à exclure, celle des drones militaires pourrait sembler correcte. En effet les derniers drones et avions de reconnaissance ont une forme triangulaire comme celle que l’on peut voir sur les documents . Reste à savoir pourquoi il y avait deux de ces engins. Si certains ont pensé qu’il s’agissait de véhicules expérimentaux américain, il serait étonnant qu’ils survolent un pays étranger. La région n’est pas forcément non plus un zone où il y a besoin de faire de l’observation.
Dans les années 2000 d’autres ovni ont été aperçu dans le ciel au-dessus des Philippines, est-ce un lieu parcourut pas des entités extraterrestres ? ou bien des zones d’essaies d’avions militaires top secret ? Il sera difficile d’en savoir plus et d’avoir un jour une réponse à ces questions…