Les lecteurs qui viennent régulièrement savent que je suis fan de la créature fabuleuse qu’est la Sirène et depuis quelque temps ça tombe bien on voit de plus en plus de ces créatures. Si ces derniers temps la chaine Discovery a publié pas mal de vidéo et de reportage, en août 2014 c’est de la Thaïlande que nous vient ces photos.

  • sirène plage thai

En tout il y a quatre photographie de la légendaire créature monté dans une vidéo, mais, malheureusement, très peu d’information sur ce film qui a été publiée le 5 août. On ne sait pas où les photos ont été prise ni la date, ni par qui. La créature semble avoir été découverte sur une plage, et la décomposition ne semble pas encore avoir commencé. La sirène est vraiment en très bonne état, son corps semble parfaitement conservé.

sirène plage thai
sirène plage thai 3
sirène plage thai 4

Cette vidéo a fait un peu le tour des réseaux sociaux avant d’atterrir sur youtube. Après quelques recherches, j’ai finalement découvert qu’il s’agissait en fait d’une vidéo viral. Ce très jolie corps de sirène a en fait été créé par Joel Harlow, un des spécialistes des effet spéciaux qui a travailler dans le film Pirates des Caraïbes. On comprend mieux la qualité de la créature qui, malheureusement est encore une fausse sirène…

Mermaid-bodies-by-Joel-Harlow-for-Pirates-of-the-Caribbean-On-Stranger-Tides-photo-Michael-Spatola-600x450

Les histoires de sirène existent pratiquement partout dans le monde, de la Bretagne au Danemark, de la Grèce au Japon en passant par la Thaïlande. Dans tous ces pays on retrouve des histoires de créature mi- femme mi- poisson. Ces légendes remontent même très tôt, en effet on a retrouvé dans certaines grottes du Paléolithique des représentations de Sirène. Si Ulysse en a croisé, Christophe Colomb en a aperçu aussi avant de découvrir l’Amérique, il dira d’ailleurs qu’elle ne sont pas aussi belle que ce que l’on racontait…

Pour reprendre ce que dit la NOAA, il n’y a pour le moment aucune preuve de l’existence d’un humanoïde aquatique. Pourquoi, alors, avons-nous cette vision de créature hybride dans notre conscience collective ?