Il existe dans le Michigan un lac, le Mirror Lake, connu comme étant un lieu de hantise de nombreux fantôme.
Il était de tradition à l’université du Michigan, de se jeter dans le lac glacé pour soutenir l’équipe de football américain local. La tradition semble avoir ses origines dans une pratique de bizutage du début du vingtième siècle où les classes supérieures affirmaient leur domination en jetant des étudiants de première année dans le lac. Malheureusement en 2015 un accident s’est produit causant la mort d’un jeune homme. Certaines pensent que, d’une certaine façon, le lac est hanté.
En effet, une jeune fille de la sororité Alpha Omicron Pi qui lui a cassé le cou lors d’un saut à Mirror Lake dans les années 1980.
La légende raconte que ses sœurs de sororité ont ramené le corps à la maison et l’ont cachée pour éviter que les répercussions de la consommation d’alcool par des mineurs ne tournent mal. Depuis lors, beaucoup prétendent entendre des cris et des éclaboussures dans les eaux du lac.
Un jogger qui a été tué près du lac lors d’une agression. On dit que l’esprit de ce jeune homme peut être vu courrant au bord du lac, regardant par-dessus son épaule, avant de disparaître dans l’air.
Le fantôme plus souvent repéré s’appelle Lady of the Lake. Depuis les années 1920, les gens ont assisté à l’apparition d’une femme vêtue dans un style ancien. Certaines personnes pensent qu’il s’agirait de l’épouse de Frederick Converse Clarke.
Clarke était un professeur d’économie et de sociologie qui a perdu tout son argent lorsqu’il a investi dans un projet de Georgia Gold Mine qui a lamentablement échoué. Mis à part le coup évident porté à ses titres de compétence en tant que professeur d’économie, la ruine financière a laissé Clarke découragé et suicidaire.
Après avoir fait part de ses sentiments au Dr Oxley Thompson et n’avoir éprouvé aucune sympathie, le professeur déprimé s’est suicidé le 21 septembre 1903 dans un jardin surplombant le lac Mirror.
L’épouse de Clarke a blâmé l’insensibilité de l’université au sort de son mari comme étant la cause de sa mort et a promis de hanter les lieux après son décès.
En 1922, l’université a construit Pomerene Hall sur le site du jardin suicide de Clarke et il semble que l’esprit de Mme Clarke ait décidé que ce serait un bel immeuble à habiter et surtout à hanter…
Pour des raisons inconnues, elle aime la chambre 213, où elle est vue dans une robe rose se déplaçant vers une fenêtre qui surplombe le lac même que son mari a regardé pour la dernière fois avant de se suicider il y a plus de 100 ans.
Aujourd’hui, Mirror Lake est drainé et clôturé en attendant une rénovation de 6 millions de dollars qui lui donnera une « apparence plus naturelle ». Dans un effort pour mettre fin à la tradition du saut de lac, le moment de cette rénovation n’a pas été un hasard…