Les étranges pyramide de Pologne…

Décidément après la découverte de pyramide en Bosnie, on en trouve un peu partout en Europe. En effet dans l’ouest de la Pologne, un ensemble de sites funéraires a été découvert en 2016…

Les chercheurs de l’université de Szczecin ont récemment fait des photographies du terrain avec des satellites de la région de Dolic afin de rechercher des vestiges Mégalithiques. Sur les images qui ont été réalisées des restes de site funéraire ont été mis aux jours, en tout une vingtaine de sépultures ayant une forme pyramidale ont été découvertes. Ces vestiges dateraient d’environs entre trois mille et cinq mille ans avant notre ère.

D’après les scientifiques qui ont étudié les photographies, nous serions en présence d’une des plus importantes découvertes de ce type de sépulture qui a été faite en Europe. Ce n’est les premières tombes en forme de pyramide découverte dans la région, mais c’est une des plus grandes concentrations qui aient été trouvées. On peut trouver quelques images de ces structures qui n’ont, pour le moment, été que très peu étudiée.

Comme souvent, avec ce type de découverte, il va falloir attendre encore de nombreuses années avant d’en savoir plus sur les populations qui ont érigé ces monuments, connaitre les civilisations ainsi que leurs modes de vie. Plus le temps passe et plus on découvre des sites étonnants et tout près de chez nous qui n’ont pas encore étudier.

Il est très clair que nous sommes encore loin de tout connaitre sur notre passé et que des vestiges comme celui-ci vont sans doute nous étonner et nous faire réécrire certaines parties encore méconnue de notre histoire lointaine. Il faut espérer que les archéologues ne traînent pas trop des pieds devant ces découvertes de peur de révéler des peuples et des morceaux d’histoire encore inconnus ou relègue certaines découvertes au fond de musée de peur qu’elle change trop notre vision de notre passé.

  2 comments for “Les étranges pyramide de Pologne…

  1. 10 décembre 2019 à 13 01 10 121012

    quand on comprend pas un site archéologique ou un objet, c’est marrant comme c’est immédiatement et définitivement catégorisé Objet de culte ou site religieux. Tout comme la pile de Baghdad

    J'aime

    • 10 décembre 2019 à 21 09 11 121112

      Oui c’est un peu l’explication standard dans ce genre de cas…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :