Il existe dans le cimetière de Brompton à Londres une tombe, la plus grande du cimetière, celle d’Hannah Courtoy. Certaines personnes pensent que ce mausolée serait une sorte de chambre de téléportation à travers l’espace et le temps…


Hannah Courtoy est née en 1784, elle travaillait pour un homme riche, un certain John Courtoy en tant qu’employée de famille. Il avait 70 ans, mais quand Hannah a donné naissance à trois filles, elle a insisté sur le fait que Courtoy était le père. Quelle que soit la vérité, Hannah prit son nom et, à sa mort, elle reçut l’essentiel de ses biens après une bataille juridique.


Hannah était passionnée d’égyptologie elle a commencé une « amitié » avec l’égyptologue Joseph Bonomi, qui lui racontait des récits sur l’iconographie et l’astrologie égyptiennes.
À sa mort, en 1849, Hannah fut placée dans un mausolée comportant des hiéroglyphes et d’autres symboles égyptiens et ayant une forme de pyramide au sommet. Il y avait aussi une serrure et une clef. L’histoire devient vraiment étrange quand Bonomi est mort, sa pierre tombale était toute simple avec un dessin d’un dieu égyptien qui semblait pointer vers la tombe d’Hannah.


Dès l’ère victorienne, des rumeurs de machine à voyager dans le temps ont commencé à se répandre. Mais c’est en 1998 qu’elles ont commencé à s’intensifier.


Parmi ces rumeurs, il semblerait que des expériences de Samuel Warner et Joseph Bonomi aient mis au point une sorte de « méthode de téléportation occulte » en Égypte ancienne. Ils auraient aussi fait de nombreuses expériences sur le sujet. Warner était un inventeur qui aurait travaillé dans le domaine de l’occultisme. Ils auraient ensemble construis cinq chambres de téléportation permettant de se rendre dans l’antiquité égyptienne.


Warner a prétendu avoir inventé la téléportation et a réussi à convaincre la Royal Navy que son invention fonctionnait, au moins suffisamment pour la faire tester. Hélas, aucun des tests n’a permis de valider son affirmation selon laquelle sa machine fonctionnait. Certaines personnes espèrent que si la tombe est ouverte un jour, elle dévoilera en fait les secrets du travail de Warner et peut être le secret de la téléportation par des moyens occultes.


Le mausolée possède une clef, malheureusement perdu. La serrure est assez étrange, ceci continuant à faire penser à une fonction très différente d’une simple tombe.
Personne ne sait si cette histoire est authentique. On ne peut que regarder cet étrange monument et se demander ce que les symboles qui sont écris dessus signifies. En attendant, on ne peut que le laisser aller à l’imagination.