L’étonnante Pulau Ubin Barbie…

Une étonnante chapelle contenant les restes d’une petite fille a été érigée sur l’une des îles de Singapour, à l’intérieur se trouve une poupée Barbie qui contiendrait l’âme de l’enfant…

Cette incroyable histoire commence par une tragédie. Durant la Seconde Guerre mondiale, une petite fille appelée Berlin Heiligtum habitait la région avec ses parents. Elle décéda en essayant de s’enfuir lorsque l’armée britannique arriva.
Quelque temps plus tard, son cadavre fut retrouvés. Des villageois qui travaillaient avec ses parents décidèrent de lui construire une petite chapelle afin d’y laisser son corps.

À l’origine, la chapelle se trouvait en haut d’une colline, mais à la suite de travaux en 1974, un nouveau caveau fut construit dans la vallée. Les restes de son corps, un crucifix et quelques cheveux furent placés dans une urne.

Depuis, des villageois racontent que le fantôme de la petite fille est régulièrement vu dans la région autour de la chapelle. Depuis un peu plus de cent ans, des personnes viennent déposer des offrandes en échange de faveurs. Certaines personnes espèrent des guérisons, d’autres demande de la chance aux jeux. L’esprit de l’enfant est appelé « Na Du Gu Niang », la jeune fille de Datuk, elle est pratiquement devenue une sorte de divinité pour les habitants de la région.

En 2007, un villageois raconte avoir eu une vision d’une jeune fille européenne lui demandant de placer une poupée Barbie dans la chapelle. Durant trois nuits, il fit ce rêve. Afin de soulager l’esprit, il se rendit dans un magasin de jouets et acheta l’exacte poupée qu’il avait vue en songe. Depuis, on peut la voir couverte d’offrande dans une vitrine au milieu du mausolée. La Barbie, fait aujourd’hui plus penser à une statue de divinité qu’à un simple jouet.

Aujourd’hui encore, on ne connaît pas exactement l’origine de la jeune fille. Il reste encore beaucoup de mystère sur cette histoire, mais il semble que la population locale croie que l’esprit de la jeune fille est encore là et réalise des miracles. Il suffit souvent de peu de chose pour créer de nouveau mythe et de nouvelle croyance. Peut être que l’esprit de la jeune fille est heureuse d’aider des autres et leur offre leurs souhaits en échange de leurs attentions…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :