Mystère & co

Les stupéfiantes pyramides de Bosnie…

Nous sommes le 20 avril 2006, Un archéologue amateur, Sémir Osmanagic, a découvert dernièrement une colline près de la ville de Visoko en Bosnie.

Pour lui cette colline semble ne semble pas naturelle et aurait pu être taillée par la main de l’homme. Les experts venus avec lui auraient découvert des galettes de pierre d’un côté de la pyramide qui formerait une surface externe telle que l’on peut en voir sur d’autre. Pour lui nous sommes en présence des premiers murs de ce bâtiment antique. Les excavations ont duré six mois et ils ont découvert que la surface est parfaitement plane. Pour l’archéologue c’est la preuve cruciale que nous avons bien affaire à une pyramide.
Pour l’archéologue Bosniaque Sémir Osmanagic nous avons là un bâtiment qui date d’environ 12000 ans. Sa hauteur serait de 220 mètre. Les recherches se mènent aussi sous le sol, en effet une mine de charbon se trouve à proximité et des géologues on commencer à explorer un tunnel sous la colline, pour Sémir Osmanagic ce tunnel pourrait mener à deux autres collines ayant des particularités similaires et donc à peut-être deux autres pyramides. Des Égyptologues vont prochainement se joindre à ces recherches pour offrir leur aide et leur expertise.
Peut-être avons-nous là une découverte très importante nous offrant les restes d’une civilisation méconnue qui aurait 12000 ans d’ancienneté et qui aurait été jusque-là méconnue…
Le 17 mai 2006, quelques semaines après la découverte de l’étrange ensemble de pyramide en Bosnie, un Géologue Egyptien, Aly Abd Barakat, qui avait été envoyé pour analyser les différentes découvertes faites sur les fouilles à donner quelque détail sur ses découvertes…
D’après lui il semblerait que les collines du centre de la Bosnie qui ont été mises à jour seraient l’œuvre d’une civilisation primitive, mais il ne peut pas conclure sur leurs âges. Il a étudié les excavations qui ont été réalisé au nord-est de Visocica, et là ils ont découvert d’énorme bloc de roche. Pour lui il semble très peu probable que des blocs de cette forme et orienté dans la même direction puissent être formé naturellement.

Il a de plus ajouté que le sable qui a été utilisé entre les blocs ont certaines similarités avec le ciment que les Egyptiens utilisaient lors de la construction des pyramides. Il semblerait que d’autre spécialistes Egyptiens voudraient participer à la campagne de fouille dans cette région…
Même si encore beaucoup d’archéologue Européen et Américain reste sceptique, pour ce scientifiques Egyptiens il semble qu’il ne reste plus vraiment de doute. Si son hypothèse se vérifie nous aurions une des plus grandes découvertes archéologiques de ce début de siècle sous les yeux…
Le vendredi 9 juin 2006, le professeur d’archéologie Anthony Harding, accompagner par certain de ces collègues, vient visiter ce que les gens pensent être la première pyramide qui aurait pu être bâti en Europe.
Anthony Harding est un expert en âge de bronze professeur en archéologie à l’université anglaise d’Exeter. Pendant la conférence de presse, il a dit qu’il ne semble pas que cette pyramide soit artificielle. D’après les géologues cet ensemble semble totalement naturel. Pour lui les théories de Osmangic sont farfelues et absurdes. Osmangic n’a jamais apporté aucune preuve. La zone a été à l’époque du paléolithique un lieu où vivait des chasseurs-cueilleurs mais n’avait pas les moyens techniques de concevoir une pyramide aussi grande.
Finalement le Professeur Harding, conclu que l’on peut trouver de nombreuses formes pyramidales dans la nature que l’on pourrait croire artificielle…
La polémique demeure quand même, un géologue Egyptien, Aly Abd Alla Barakat qui était venu il y a quelques semaines pensait lui que l’on avait affaire à une pyramide primitive. Il aurait découvert une sorte de substance entre les blocs de roches qui pourrait être une forme de colle comme celle trouvé sur la grande pyramide.
Même si les fouilles continues les doutes subsistent, peut être qu’une découverte pourra convertir ses doutes en réalité…

En juin 2015, cela fait environ dix ans que la controverse existe pour beaucoup la conclusion d’expert indiquant que ces monuments ne sont que des structures naturelles avaient définitivement clôturé l’affaire. Malgré cela des chercheurs et des archéologues Bosniaque continue d’étudier ces pyramides. Les fouilles et les chantiers continues depuis et c’est en avril 2015 qu’une nouvelle découverte a eu lieu. En effet durant six mois des excavations ont mis à jour des tunnels préhistoriques.
Sous la pyramide appelée Pyramide du soleil ils ont découvert un tunnel bouché par un énorme bloc de roche. En creusant dans les tunnels pour contourner ce rocher ils ont découvert des blocs de concrétions construits avec du sable et du gravier. Pour eux il est clair que ces structures ont été fabriquées et ne sont pas naturel.
Il semble qu’une bonne partie de la zone soit percé de tunnels, la plupart sont aujourd’hui inondées. On a presque l’impression de se trouver devant un véritable labyrinthe. La plupart sont autour de la pyramide du soleil.

Si les murs et certaines structures semblent clairement avoir été construite pour le moment aucun vestige d’outils ou humain n’a été découvert dans ces tunnels. L’exploration continue et il reste encore beaucoup de sections à mettre à jour.

Cette découverte pourrait remettre en cause les conclusions des scientifiques européens qui ont déclaré que les pyramides étaient de simple anomalie géologique. Comme dans d’autres cas dans l’histoire de l’archéologie certaines découvertes trop divergente avec l’histoire tel qu’on la connait sont souvent mises à l’index avant de finalement ressurgir. Il est dommage que des recherches intéressantes soient rejetées parce que différente du canon, tant de manque d’ouverte d’esprit pour des scientifiques est souvent dommage et dommageable pour faire avancer les choses.

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.