ovni

Les curieux ovnis de Kuznetsk…

Nous sommes en Sibérie, en février 2015, dans le bassin de Kuznetsk l’un des plus grand bassin minier de charbon du monde. Dans cette zone minière une bien étrange pierre sculpté a été mise à jour…

C’est durant une excavation à environ quarante mètre de profondeur que deux étranges pierres ont été mis à jour. La première a été malheureusement brisé mais la seconde est toujours en parfait état. Ce bloc de roche mesure environ un mètre vingt de diamètre et pèse un peu plus de deux cent kilogrammes. Sa forme est ronde avec une sorte de protubérance et rappelle par certains aspects la forme d’une soucoupe volante. S’il ne fait aucun doute que cette pierre a été sculptée il reste a savoir par qui.

Le rocher a été découvert à une quarantaine de mètre de profondeur, dans cette mine des restes de mammouth ont été découvert à environ vingt-cinq mètre, ce qui, d’après des archéologues feraient remonter la pierre une époque de dix milles ans. Si à cette époque les hommes modernes existaient déjà il faut se demander à quoi aurait pu servir cette sculpture ou ce qu’elle représenterait. Étrangement il n’y avait rien d’autre dans la zone, aucun reste archéologique, ce qui rend la découverte encore plus bizarre.

Pour certains ufologues cette pierre pourrait être la représentation d’une soucoupe volante qui serait venu sur terre et que les anciens humains auraient voulu reproduire. D’autres ont pensé à un lien avec les disques de Dropa et les pierres qui avaient été découvertes. Même si celles-ci étaient très différentes. Il pourrait aussi s’agir d’une pierre représentant une divinité, le soleil ou la lune… On peut aussi penser, vu son apparence, à une sorte de meule…

En octobre 2015, les recherches ont continué et il semblerait qu’une douzaine de ces disques ont été retrouvés dans la même zone. Le dernier de ces rochers mesurait quatre mètres de diamètre, le plus grand jusqu’à présent, la plupart mesuraient moins d’un mètre. Si l’apparence de ces artefacts est très similaire à celle d’une soucoupe volante pour le moment, aucun indice n’a permis de déterminer à quoi ils servaient.

Des analyses ont été faites sur ces disques d’après certains résultats qui ont été donnés, on trouverait dans ses éléments du tungstène en grande quantité. Ce matériel utilisé dans les ampoules à incandescence est aussi utilisé dans des applications militaires.

D’après un groupe de chercheur en ufologie, ces disques pourraient avoir été fabriqués, d’après la profondeur des strates où ils ont été découverts, il y a environ un million d’années, la première estimation était d’environ dix mille ans. D’après eux, il pourrait s’agir de drone ou d’appareil d’ancien astronaute…

Pour le moment, les archéologues n’ont aucune explication sur le rôle de ces structures ni sur leurs origines, l’étude de ces blocs continues. Si pas mal, d’ufologues s’emballent sur cette histoire, rien ne permet de certifier qu’il s’agit d’appareil extraterrestre. La forme de disque pourrait être liée à d’ancienne meule à grain. Reste qu’il est assez étonnant qu’il y ait autant de meule à cet endroit, peut être une ancienne mine qui servait à fabriquer ce type d’outils ou bien un ancien moulin. Pour e moment les datations ne sont que des estimations, il est difficile de dater des pierres. La seule chose dont les archéologues sont certains, c’est qu’ils ont bien été fabriqués et n’ont pas d’origine naturelle.

Publicités

Catégories :ovni

Tagué:

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.