Mystère & co

Les mystérieuses Statues de Hambourg…

Nous sommes dans la ville d’Hambourg en Allemagne en 1957, alors que le pays est en pleine reconstruction une étrange série de statues sont découvertes…

Durant les travaux de réhabilitation de la ville d’Hambourg d’importantes excavations ont été réalisés un peu partout dans la cité. D’énormes machines ont creusé le sol et c’est dans un de ces sites qu’un des ingénieurs a découvert plusieurs statues ayant l’apparence de visage humain. Ces statues de très grande taille et d’apparences très anciennes ont immédiatement intéresser les services archéologiques qui firent arrêter le chantier afin d’étudier plus en avant ces étranges vestiges.

Les fouilles ont révélé des pointes de flèches, des doubles faces, des sculptures d’animaux comme des mammouths mais le plus surprenant reste ces étranges statues en forme de visage. Le professeur Walther Matthes, qui était en charge du chantier de fouille, s’est rapidement aperçu de l’importance de cette découverte. Parmi les éléments les plus troublant c’est les incroyables propriétés des sculptures de visage. D’après le professeur, sous certains angles les visages ont des traits masculins, mais en changeant l’angle de vue nous obtenons un visage féminin.
Le style de ces statues n’avait jamais encore été vu à l’époque, mais le plus étonnant est la datation, en effet d’après les estimations ces sculptures auraient entre 100 000 et 200 000 ans. Nous sommes donc en plein Paléolithique. Jusqu’à présent nous n’avions jamais trouvé de statues datant de cette époque, et encore moins de statues aussi travaillé avec des propriétés aussi surprenantes.
Quand on regarde les photos de ces découvertes on remarque la forme assez surprenante de certaines de ces créations. Certaines sont limite dérangeante, on a presque l’impression de voir de la sculpture moderne, un peu comme des statues sorties d’un musée d’art moderne.

Le manque de connaissance de cette époque peut nous faire dire que ces statues datent bien de cette période, mais car il y a souvent un mais, il reste très difficile de dater des blocs de roche.

Publicités

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.