Mystère & co

Les étranges enfants verts de Woolpit…

Nous sommes au douzième siècle en Angleterre dans le petit village de Woolpit. L’histoire raconte que durant la période des moissons les villageois de la petite bourgade auraient découvert près d’un piège à loups deux enfants, un frère et une sœur. Tous les deux étaient de couleur verte…

En plus de leurs couleurs étranges les deux jeunes gens portaient des vêtements qui ne correspondaient pas à ceux des populations locales et ils ne parlaient aucune langue connue. Les villageois, très étonnés, prirent en charge les enfants. Durant plusieurs jours, la population essaya de les nourrir, mais ceux-ci refusèrent toute forme de nourriture. Finalement après plusieurs jours sans manger, ils trouvèrent des fèves, ils se jetèrent dessus comme s’ils ne connaissaient aucune autre nourriture. Le temps passa et on leur apprit à parler anglais et à se nourrir correctement en mangeant autre chose que les fèves. Il est dit que les enfants perdirent leur couleur verte avec le temps et pour certains ce changement aurait été dû à leur nouvelle alimentation. Finalement, les enfants furent baptisés.\n\nLe garçon qui était plus jeune décéda de maladie quelque temps après. L’histoire de ce qui s’est passé avant d’après les enfants est encore plus étrange. En effet d’après leurs dire, ils seraient venus d’un pays où le soleil ne brille pas et il n’y aurait qu’une simple lueur en permanence. Dans ce lieu étrange tout serait de couleur verte. Leur arrivé est tout aussi étrange, il existe deux sources, d’après l’une d’elles, ils surveillaient le bétail de leur père quand ils entendirent un bruit très fort, et tout d’un coup, ils se seraient retrouvés à côté du village. L’autre source raconte qu’ils auraient traversé une caverne à cause de leurs animaux et à l’autre extrémité se seraient retrouvé à proximité du village. La fille vécue encore dans le village, malgré son intégration, son comportement resta toujours étrange pour la population locale…

Si les différentes sources restent sérieuse, il est difficile d’avoir une explication. Pour certains auteurs, les deux enfants seraient venu d’une autre planète ayant un soleil plus faible que le nôtre et ayant une végétation différente. Le fait de vivre dans notre monde les auraient fait trouver des couleurs humaines. Leurs vêtements et leurs langues inconnues validant qu’ils venaient d’un autre monde. Pour d’autres, ils seraient venus d’un monde souterrain, ces histoires se référents aux théories de la terre creuse qui serait peuplée d’autres civilisations. Cette théorie pourrait être plus ou moins validé par le fait qu’ils seraient sortis d’un grotte. Les mythes de la terre creuse expliquant qu’il existerait des issues un peu partout dans le monde. La faible luminosité du noyau terrestre pourrait expliquer leur teint clair…

Une théorie plus cartésienne pourrait être que ces enfants auraient pu être d’origine flamande et qui auraient souffert d’une anémie ferriprive ce qui expliquerait leur couleur verte. Le fait d’avoir une bonne alimentation les auraient guérit de cette maladie leur redonnant une couleur naturelle. Les villageois ne connaissant pas la langue flamande ni leurs coutumes vestimentaires les auraient ainsi trouvées étrange. De quelle origine étaient ces deux enfants, leurs vêtements étranges, leur langue inconnue, la couleur de leur peau, de nombreux éléments restent sans explications, et le resteront sans doute.

Catégories :Mystère & co

Tagué:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.