Meadow Cottage à Dodleston, en Angleterre, était une maison de style cottage en pierre de brique du XVIIIe siècle appartenant à un homme nommé Ken Webster. La maison devait avoir de nombreux secrets cachés…
Ken Webster avait acquis cette ancienne demeure. Mais elle cachait de sombre secret. Tout commença lorsque des séries de traces de pas ont commencés à apparaitre dans la poussière. Etrangement, ces traces pouvaient aussi se retrouver sur les murs.
Ken et sa compagne ont d’abord pensé à une plaisanterie. Ken effaça les empreintes et repeint les murs pour effacer les traces.
Quelques temps après, les empreintes réapparurent exactement au même endroit. Ken et d’autres habitants de la maison ont connu des rafales soudaines de vents froids. Ils voyaient également des ombres se déplacer et sentiraient la présence d’une entité invisible autour de la maison. Ils ont même trouvé des boîtes de nourriture pour chats empilées les unes sur les autres empilées dans une pyramide.
Rapidement, d’autres événements commencèrent à se produite. Sur l’ordinateur de Ken, d’étranges messages ont commencé à apparaitre. La grammaire utilisée dans les messages était également très inhabituelle.
Les premiers messages étaient étranges, proches de poème mais presque codés. Ils parlaient de cauchemars, de mort, de vie. Les messages semblaient accusés la compagne de Ken d’avoir voler la maison. L’entité qui écrivait semblait avoir peur de la lumière qui venait du Diable. Il semble que l’entité ancienne faisait référence à l’électricité.
Le couple essaya de communiquer avec l’esprit qui leur écrivait. Le couple compris que la personne qui écrivait venait de l’année 1546. Même si beaucoup de conversation était vague, ils firent leur possible pour en savoir le plus possible et sur les raisons de cette hantise.
Le couple enquêta et pense avoir découvert l’identité du fantôme. Il s’agirait de Thomas Harden, qui était vicaire dans sa vie passée. Il était résident du Gloucestershire dans les affaires dans les affaires.
Plus tard, d’autres messages furent postés, étrangement, ils dateraient cette fois de l’année 2109 et comment elle pensait que Ken et Debbie appartenaient également à l’avenir. Après cela, le couple a commencé à recevoir des messages de 2109 où le pronom était « ils » au pluriel.
Simple canular ? Véritable communication à travers le temps ? Difficile à dire…
Une entité de 1546 et qui sait se servir d’un PC il faut avouer que ce n’est pas banal !
D’autres messages venant de 2109, il ne faudrait pas pousser quand même. Nous n’avons pas le contenu de ces messages et c’est bien dommage car cela aurait permis de connaitre l’avenir (j’ai pas dit les résultats du loto).
Bienvenue dans la quatrième dimension.
Le mystère des messages de Dodleston : Un roman policier surnaturel unique en son genre.
Pendant deux ans, dans les années 1980, Ken Webster s’est trouvé dans la situation extraordinaire de correspondre directement avec une personne qui disait avoir vécu à l’emplacement de son propre cottage quatre siècles plus tôt. La correspondance commençait par des messages laissés sur son ordinateur personnel sur la table de la cuisine et se terminait par des communications griffonnées directement sur papier. S’attendant à une forme de canular élaboré, Webster découvre avec consternation que la langue des messages correspond exactement à l’usage anglais du XVIe siècle.
The Vertical Plane est une expérience personnelle passionnante d’une faille inexplicable dans la trame du temps – et le récit émouvant d’une relation médiatisée sur quatre cents ans.
Il s’agit de la deuxième édition, avec des documents supplémentaires et d’autres réflexions de l’auteur, après trente-six ans. Toutes les personnes impliquées dans cette expérience tentent encore aujourd’hui de donner un sens à ce qui s’est passé en 1984.
https://www.amazon.fr/gp/product/0955983150/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_taft_p1_i0
Max