Depuis plusieurs milliers d’années des légendes et des témoins racontent avoir vus de mystérieux serpents dans le ciel…
Il existe de nombreux mythes et de nombreuses histoires racontant la présence de serpents volants dans le ciel. On peut faire remonter très loin dans le temps les témoignages de ces curieux phénomènes.
Entre les mythes d’Amérique de serpent à plumes, les dragons asiatiques, il existe beaucoup de créatures ayant des apparences similaire.
En 793 après JC: « Ce furent des éclairs exceptionnels, et des dragons enflammés ont été vus volant dans les airs, et bientôt suivi une grande famine. » Dix-neuf ans plus tôt, en 774, « des signes rouges sont apparus dans le ciel après le coucher du soleil, et d’horribles serpents ont été vus dans le Sudsexe, avec un grand étonnement », a écrit Henry, archidiacre de Huntington, dans Historia Anglorum.
En avril 1388, un « dragon volant a été vu … dans de nombreux endroits », selon le Knighton’s Continuator. Le 5 décembre 1762, un « serpent tordu » a illuminé le ciel alors qu’il descendait lentement et disparaissait au-dessus de Bideford, dans le Devonshire, en Angleterre. Il a été visible pendant six minutes.
Au milieu des années 1800, les colons du Nebraska ont affirmé avoir été témoins de sites relativement bizarres. L’historienne occidentale Mari Sandoz raconte : « Dans les temps difficiles de 1857-58, il y avait des histoires d’un serpent volant qui planait au-dessus d’un bateau à vapeur de la rivière Missouri ».
En juin 1873, des fermiers près de Bonham, au Texas, aperçurent un « énorme serpent » dans un nuage, affirma la Bonham Enterprise, et furent – sans surprise – « sérieusement effrayés ».
« Il semblait être aussi grand et aussi long qu’un poteau télégraphique, était d’une couleur rayée jaune et semblait flotter sans aucun effort.
« Ils pouvaient le voir s’enrouler, se retourner et pousser vers l’avant son énorme tête comme s’il frappait quelque chose, affichant les manœuvres d’un véritable serpent. Le nuage et le serpent se déplaçaient vers l’est et étaient vus par des personnes de quelques kilomètres de ce côté de Honey Grove. »
Dans le Fort Scott Monitor, le 27 juin 1873 :
« Un phénomène étrange et remarquable a été observé au lever du soleil hier matin… Lorsque le disque du soleil était à peu près à mi-chemin au-dessus de l’horizon, la forme d’un énorme serpent, apparemment de forme parfaite, était clairement vue l’encerclant et était visible pendant quelques instants. »
Le 10 mars 1882, à 16 heures, deux bucherons furent surpris par le bruit de nombreuses ailes battant dans les airs alors qu’ils coupaient du bois à cinq milles au nord-est de Hurleton, en Californie. En levant les yeux, ils ont vu une créature qui ressemblait à un crocodile.
Le 29 novembre 1883. Un matin, à 6 h 30, un homme qui se tenait au sommet d’une colline. Il vit, au-dessus de la montagne Catoctin, qu’un « dragon monstrueux avec des globes oculaires éblouissants et la bouche grande ouverte affichant une langue, qui pendait comme une flamme de feu à ses mâchoires, se leva et plongea ».
Un court article du New York Times publié le 27 mai 1888 raconte l’histoire de trois sœurs du comté de Darlington, en Caroline du Sud, qui, alors qu’elles marchaient dans les bois, ont repéré un serpent sifflant de près de cinq mètres de long volant au-dessus de la cime des arbres.
Il existe encore de nombreux témoignages de personnes ayant vu des monstres volants. Certaines descriptions ressemblent à celle de dragons. Difficile de savoir clairement à quoi nous avons affaire. Des reptiles volants qui auraient survécus ? Des créatures d’autres dimensions ? Des extraterrestres ? Difficile à dire.