D’anciennes plaques photographiques d’il y a environ soixante dix ans pourraient prouver l’existence d’une vie extraterrestre…
Les plaques, qui présentent des images capturées par le relevé du ciel de l’observatoire Palomar entre 1949 et 1958, couvrent une grande partie du ciel visible depuis l’hémisphère nord. Les chercheurs ont tenté de déterminer la source de plusieurs éclairs lumineux inexpliqués dans le ciel.
Ces images ont été analysés par une petite équipe de recherche dirigée par Beatriz Villarroel de l’Institut nordique de physique théorique. Ils ont travaillé à déterminer la source de plusieurs points de lumière anormaux qui apparaissent sur certaines plaques et semblent ensuite disparaître sans explication. Ces objets n’étaient pas visible trente minutes avant.
Les objets anormaux ne semblent appartenir à aucun objet astronomique connu et au moment où les images ont été prises, il n’y avait pas de satellites.
Il n’y a pas d’explication sur ces mystérieux objets qui ont été photographié. Difficile de savoir si ces clichés montrent des objets d’origine extraterrestre ou bien s’il s’agit simplement de défaut des clichés. Les chercheurs cherchent toujours la réponse à ce mystère.
Le souci est qu’on ne sait pas quel point de l’espace est scruté par le télescope sinon il aurait été assez facile de faire des comparaisons avec un logiciel d’astronomie, je pense particulièrement à Stellarium avec toutes les bibliothèques d’objets stellaires que l’on peut lui rajouter.
Max