Cette affaire se déroule en 1954, Marilyn Sheppard est retrouvée morte dans son lit. On ne sera jamais les circonstances exactes de son assassinat…
Marilyn Sheppard était l’épouse du médecin Sam Sheppard, un éminent spécialiste de la région de Cleveland.
Lorsqu’il fut interrogé, Le docteur Sheppard a affirmé qu’il dormait sur le canapé au niveau inférieur de la maison lorsqu’il a été réveillé par les cris de sa femme. Il a couru à l’étage pour l’aider à ne pas être frappée par derrière par un homme.
L’homme s’enfuit. Le médecin poursuivit l’assassin. Finalement, Sam Sheppard fut renversé et retrouvé inconscient près d’un lac voisin. Lorsque la police est arrivée, elle s’est immédiatement méfiée de l’histoire de Sam Sheppard, notant que la maison avait l’air saccagée de manière artificielle.
Finalement, il fut reconnu coupable du meurtre de sa femme. Quelques temps plus tard, il fut libéré, son procès étant considéré comme non équitable.
La famille de Sheppard a toujours été convaincue de son innocence, en particulier son fils, Samuel Reese Sheppard, qui a ensuite poursuivi l’État pour emprisonnement injustifié (il a perdu). Même si Sheppard a obtenu sa liberté, l’affaire avait détruit sa vie.Pendant qu’il était en prison, ses deux parents sont morts de causes naturelles alors que sa belle-famille se suicidait. Après sa libération, il s’est mis à boire beaucoup et a été contraint d’abandonner la médecine.
Dans une tentative de refaire sa vie, il s’est même lancé pendant un certain temps à la lutte, se battant sous le nom de « The Killer ».
Des preuves génétiques trouvées plus tard ont indiqué qu’un autre suspect laissé son ADN sur place. Il avait effectué des réparations sur la maison Sheppard dans les semaines précédant le meurtre, beaucoup croient toujours que le médecin en est responsable.
On ne sera sans doute jamais la vérité sur cette terrible affaire.