Henry McCabe vivait dans le Minnesota, il était auditeur. Son décès reste l’un des plus mystérieux…
Le soir de sa disparition, Henry était avec un ami, William Kennedy. Nous étions en septembre 2015. William a laissé son ami vers 2h du matin. Ce fut la dernière fois qu’Henry fut aperçu vivant.
C’est deux mois plus tard que son corps est découvert dans le lac Rush. Le cadavre n’avait aucune marque de blessure. William raconta avoir déposé Henry dans une station service et son corps se trouvait à un peu plus de six kilomètres de là. Henry était ivre et il aurait eu beaucoup de difficulté à parcourir une telle distance seul.
Vers 2h23, la nuit de la disparition de McCabe, son ex épouse reçu un appel de la victime. Elle raconte que le message était des plus étrange. Elle raconte avoir entendu des gémissement et des grognements. Henry semblait souffrir. L’appelle se termine par un crie: « Arrêtez-le! ».
Si le principale suspect était William Kennedy, finalement il fut mis hors de cause.
L’examen post-mortem d’Henry, montre qu’il serait mort de la consommation d’alcool et se serait noyer dans le lac Rush. Le lac était entouré d’un feuillage dense sans ruisseaux menant au lac. La grande question est de savoir comment le corps d’Henry a-t-il atterri là-haut ?
Certaines personnes pensent qu’il aurait été attaqué par un animal sauvage. Son corps toutefois ne portait aucune marque. On ne sait toujours pas de quoi il est mort. Il ne reste que l’étrange message que l’on peut encore écouter et qui reste à lui seul un mystère. Est-ce qu’une créature inconnue l’a attaquée? Qu’est-ce qu’il l’a effrayée?
Pas évident d’analyser la voix même avec Goldwave, on a vraiment l’impression de quelqu’un qui est en panique, qui se noie ou que l’on noie et crie en même temps en ayant la tête sous l’eau.Il m’a semblé entendre une deuxième voix mais sans pouvoir le certifier.
Certains tablent sur un suicide, McCabe ayant des problèmes d’argent ainsi qu’au travail. D’autres optent pour un accident, McCabe, ayant consommé trop d’alcool ou de stupéfiants, ayant chuté dans le lac avant de s’y noyer. Pourtant, il existe d’autres hypothèses comme l’enlèvement, notamment dû à sa nationalité libérienne. Henry McCabe est resté une dizaine d’années dans un pays alors en proie à la guerre civil. Seulement, pour l’instant cela reste un cold case.
Max
M. McCabe est mort et paf, ça fait un macchabée.