Un étonnant document déclassifié par la CIA affirme que l’ex URSS aurait abattu un ovni en Sibérie…
Parmi les archives des documents déclassifié de la CIA on peut trouver un document de 250 pages. PAPER REPORTS ALLEGED EVIDENCE ON MISHAP INVOLVING UFO | CIA FOIA (foia.cia.gov) Ce document explique qu’un ovni a été abatture au-dessus d’une base militaire en Sibérie.
Le dossier contient non seulement de nombreuses photographies et dessins documentaires, mais aussi des témoignages de participants réels aux événements. L’un des représentants de la CIA a qualifié cette affaire d’« image horrible de vengeance de la part de créatures extraterrestres, une image qui fait geler le sang ».
D’après les informations fournies par les renseignements Russe, le vaisseau volait à basse altitude alors qu’une unité militaire effectuait des manœuvres. Un missile aurait été tiré sur l’objet qui se serait écrasé près de la base.
Les autorités se seraient rendues sur place. Là où l’objet s’était écrasé il y avait une épave avec cinq petits êtres humanoïdes. Ils possédaient de grandes têtes ainsi que de grands yeux noirs. Quand deux soldats se sont rapprochés, les extraterrestres se seraient rapprochés et auraient fusionnés en une sorte d’objet ayant une forme sphérique.
L’objet a commencé à bourdonner et à tourner brusquement, puis est devenu d’un blanc brillant. En quelques secondes, les sphères sont devenues beaucoup plus grandes et ont explosé avec une lumière extrêmement brillante.
À cet instant, 23 soldats qui avaient observé le phénomène se sont transformés en bloc de pierre. Seuls deux soldats qui se tenaient à l’ombre et étaient moins exposés à l’explosion lumineuse ont survécu.
Le rapport du KGB poursuit en disant que les restes de l’OVNI et des « soldats pétrifiés » ont été transférés dans une institution de recherche scientifique secrète près de Moscou.
D’après les analyses faites par les soviétique, la source d’énergie de l’engin est d’origine inconnue. Il n’y a pas d’explication scientifique sur ce qui est arrivé aux soldats. Les corps ont été transformé en calcaire.
Difficile de savoir si à l’époque de la guerre froide ces documents étaient authentiques. En effet, en période de guerre, on utilise souvent de fausses informations pour tromper l’ennemie. Reste à savoir si cette histoire et vrai ou non…
Un représentant de la CIA a déclaré : « Si le fichier du KGB correspond à la réalité, il s’agit d’un cas extrêmement menaçant. »
« Les extraterrestres possèdent des armes et des technologies qui dépassent toutes nos hypothèses.»
Nous savons que 2 soldats ont survécu mais quid des 5 ET qui avaient fusionné.
Il n’est pas expliqué dans le document pourquoi la CIA a tenu à réaliser une traduction du rapport du journal ukrainien.
Cependant, selon le rapport traduit dans le dossier de la CIA déclassifié, la source de l’information proviendrait du journal Canadien « Weekly World News », connu à l’époque pour la publication de manchettes d’actualités étranges et parfois fictives.
Selon un internaute connu sous le nom de Lionsground : « Il faut faire attention à ce que la CIA publie en ligne, car cela pourrait être de la désinformation. »
Cet épisode reprend le thème de la pétrification avec l’histoire de la femme de Loth dans la Genèse ou celle de Persée, dans la mythologie grecque, faisant référence à Méduse une des trois sœurs Gorgones qui possédaient le pouvoir de pétrifier leurs ennemis.
Max
Merci de ton retour. En effet, difficile de savoir si les informations qui sortent de ce genre de déclassification sont vraiment fiable. Dans le contexte de la guerre froide il y avait beaucoup de mensonge et de désinformation des deux côtés…
J’ai souvent entendu dire qu’à l’époque, chacun des deux camps essayait de faire croire à l’autre qu’il avait récupéré un engin extraterrestre, sous-entendant que grâce à ça il allait bientôt créer des armes d’une nouvelle génération. « C’est moi qu’a la plus grosse bombe, et toc! »
Ca aurait été drôle qu’à force ils se seraient mis à croire chacun aux mensonges de l’autre et se seraient aliés contre un ennemi commun qu’ils s’étaient inventé… mais je suis sûr que d’une manière ou d’une autre ça aurait dégénéré et qu’ils auraient dégommé la Lune au lieu d’y envoyer l’Homme.