En mars 2021, un article du journal, the American Society for Acoustic Research, explique que des sons ont été enregistré dans la fosse des Mariannes dans l’océan Pacifique…
C’est dans la fosse de Mariannes, qui a une profondeur de plus de dix mille mètres, que d’étranges sons ont été enregistrés. Il s’agit de sorte d’appel durant à chaque fois cinq secondes. Ces bruits commence par des ondes très basses suivi de cris de très hautes fréquences.
Ce son serait assez similaire à ceux d’une baleine mais il n’y a aucune similitude avec un son connu. Le personnel du Hatfield Marine Science Management Center a a accidentellement йcoutй et recueilli le son étrange tout en surveillant le son des baleines sous la mer dans la région. Les biologistes spéculent que le cri mystérieux a peut-être été produit par une baleine qui vivait а une importante profonde. Mais les chercheurs ont des doutes а ce sujet.
Les fréquences émises sont assez étonnantes. La première moitié est une super basse avec une fréquence de 38 Hz, et la seconde moitié est élevée а un son super aigu et supersonique avec une fréquence de 8000 Hz.
En 2014, des sons avaient aussi été détecté mais ils étaient métalliques, mais toujours dans la fosse des Mariannes. https://mysterium-incognita.com/2020/01/18/un-etrange-bruit-metallique-aurait-ete-enregistre-dans-la-fosse-des-mariannes/
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’animaux encore inconnus. Des baleines, voir même des sirènes qui vivraient dans les grandes profondeurs. Cthulhu ou des Profonds? Pour le moment le mystère reste entier.
Il ne faut sans doute pas spéculer plus que de raison sur ces sons mystérieux venant des grandes profondeurs, la réponse est parfois plus simple qu’on ne le croit.
La fosse se situe sur une frontière de plaques tectoniques, dans une zone de subduction où la plaque pacifique passe sous la plaque philippine.
La fosse des Mariannes agit comme une sorte de gigantesque caisse de résonance pour les sons de surface comme ceux du sous-sol : on y entend des appels de baleines, des turbines de bateaux et d’autres plus mystérieux, comme des halètements, des soupirs, des frottements tectoniques…
« Antequam terra moveatur, solet mugitus audiri… » disait Sénèque [« Avant que la terre ne soit déplacée, il est généralement un bruit rugissant… »].
De tous temps, les hommes ont entendu des sons accompagner les tremblements de terre, et n’ont pas manqué de les comparer, suivant les époques, au tonnerre, au grondement d’un camion qui passe ou au bruit d’un avion franchissant le mur du son.
Qu’y a-t-il à entendre derrière ces ondes acoustiques audibles… et derrière celles qui ne le sont pas ?
Max