C’est en octobre 1865 qu’un journal publie l’étrange témoignage d’un trappeur qui aurait été le témoin d’un crash d’ovni…
James Lumley était un ancien trappeur dans les montagnes rocheuses. Il raconte qu’en septembre 1865 il s’était rendu dans les montagnes. Juste après le couché du soleil, il aurait été témoin d’un curieux phénomène lumineux.
Un objet très lumineux a parcouru le ciel, quelques instants plus tard, l’engin se serait dispersé en plusieurs morceaux, comme s’il s’était désintégré. Après que les objets se soient éloignés, le témoin aurait entendu une forte explosion, suivi d’un souffle, comme une tornade balayant la forêt. Il y avait dans l’air une étrange odeur sulfurée.
Le lendemain, James décida d’aller voir de plus près. Il retrouva la trace de l’objet car le sommets des arbres ainsi que plusieurs troncs ont été arrachés. Il y avait d’important dégâts à cause de la chute de l’objet. En se rapprochant, il découvrit la cause de ces dégâts. Au pied de la montage se trouvait une pierre qui était enfoncés dans le sol.
En se rapprochant de la pierre, il se rendit compte qu’elle était divisée en plusieurs compartiment. Il a pu voit aussi d’étranges hiéroglyphes dont il ignorait la signification. En plus de cette pierre, il y avait une étrange substance ressemblant à du verre et a plusieurs endroits des tâches sombres composé d’une sorte de liquide noirâtre.
Certains ufologues pensent qu’il s’agirait d’un des premiers témoignages de crash d’ovni et que la mystérieuse pierre serait une sorte de véhicule spatiale. Malheureusement le trappeur n’a vu aucune trace d’un éventuel occupant. Les traces sombres étaient peut être le sang de l’occupant. Pour d’autres personnes ils s’agiraient d’un astéroïde peut être détaché d’une planète occupé par des extraterrestres. Reste cette étrange substance noir…
Il serait intéressant de se rendre sur place afin d’en savoir plus…
L’histoire est connue depuis octobre 1865 et personne n’a encore eu l’idée d’aller voir si il reste des traces, c’est bizarre quand même !
Au vu du descriptif qu’il fait de cet objet nul doute que ça aurait du attirer la convoitise de l’armée dans un premier temps puis des médias et sachant que le premier procédé photographique est inventé par Nicéphore Niépce vers 1824 il devrait au moins y avoir des preuves photo de ce crash en 1865.
Au lieu de cela, juste un vague article dans la gazette locale.
Max