C’est un XIXe siècle que le comte de Shrewbury a placé des chaînes autour d’un chêne ancien suite à une terrible malédiction…
La légende raconte qu’un jour en 1840 le comte rentrait à sa propriété d’Alton Towers. Il croisa une mendiante qui fit arrêter sa voiture. Elle demanda une ou deux pièces. Le comte refusa et demanda à son chauffeur de passer son chemin.
La veille dame en colère lança une terrible malédiction. Elle dit au comte que chaque fois qu’une branche du vieux chêne de la propriété tomberait, un membre de la famille du noble décéderait. Sans se soucier des dires de la femme, le comte passa son chemin.
La même nuit, une violente tempête se produisit faisant tomber une branche de l’arbre. Un peu plus tard dans la soirée, un membre de la famille mourut.
Pour éviter d’autres morts, le comte demanda que l’on attaque des chaînes aux branches de l’arbre afin que plus aucune branche ne tombe.
Le 9 avril 2007, l’une des principales branches du vieux chêne est tombée, les chaînes ne pouvant plus supporter le grand poids. Heureusement, la famille de l’actuel comte de Shrewsbury a confirmé que personne n’est mort depuis l’incident.
S’agissait-il d’une véritable malédiction? Simple coïncidence ?Difficile à dire, dans tous les cas la prophétie de la vieille dame aurait fonctionné au moins une fois…