Récemment deux explorateurs urbains auraient filmé une vidéo qui montrerait ce qui semble être un fantôme dans une maison abandonnées…
Matt Nadin et Andy Thompson exploraient la maison de soins Mossley Manor à Liverpool, abandonnée depuis 2015, lorsque leur caméra vidéo a capté quelque chose d’inhabituel.
Les deux hommes visitaient cette maison qui était en très mauvaise état dans l’espoir de pouvoir filmer des vestiges intéressant. Ce lieu avait une mauvaise réputation avant qu’il soit fermé définitivement. De nombreux scandales concernant des patients avaient été signalé et finalement cet établissement avait été fermé. Elle était connu comme étant la maison de retraite de l’enfer… Tout un programme…
Après environ 25 secondes, la caméra montre un escalier où, pendant une brève seconde, on peut voir une silhouette sombre se déplacer dans l’obscurité.
Certains utilisateurs de médias sociaux ont suggéré qu’il pourrait s’agir d’un sans-abri vivant dans l’immeuble, tandis que d’autres pensent que la séquence a été délibérément truquée.
Ce lieu est chargé de souffrance et il ne serait pas forcément étonnant qu’il soit hanté. Toutefois la vidéo ne permet pas vraiment de dire que nous sommes devant un fantôme, un sans abris ou quelqu’un passant par là…
Depuis quand un fantôme a-t-il des chaussures avec des stickers réfléchissants ?
C’est visible à partir de 0.25 à 0.26 et 0.45 à 0.46.
A mon avis ce serait plus un SDF, un tagueur ou quelqu’un d’autre mais pas un fantôme.
Je remarque quand même que nos deux explorateurs n’osent pas s’aventurer plus loin, courageux mais pas téméraires.
Max