Sarah Abigail était un jeune veuve qui vivait seul dans une ferme avait ses trois enfants. Un soir de tempête elle eu une expérience hors du commun…
Nous sommes au Etats-Unis au siècle dernier. Sarah vivait dans l’ancienne ferme de son mari avec ses enfants. C’est durant le printemps qu’une terrible tempête se déchaina durant trois jours. La pluie tombait sans arrêt et le vent faisait courber les arbres.
A court de bois, Sarah demanda à son fils aîné, Daniel, de sortir sous la pluie afin de ramener du bois. Il se dirigea vers le tas de bois quand une branche se décrocha d’un arbres voisin et tomba sur son crâne. Elle courut le rejoindre et ramena son fils à leur domicile. Il était inconscient et gravement blessé.
La ferme était éloigné de la ville la plus proche et elle n’avait aucun moyen de l’emmener rapidement. Soudain, quelqu’un frappa à la porte. Deux hommes trempés de pluie se tenaient devant elle. L’un était potelé et petit, l’autre était grand et maigre. Sarah a réussi à bégayer que son fils était blessé et pourraient-ils apporter de l’aide.
Le plus grand des deux bougea rapidement la dépassa et ôta son chapeau. Elle l’a reconnu comme un médecin visiteur du nom de Tucker qui avait été l’invité du médecin local trois ans auparavant.
Soulagée, elle le conduisit rapidement là où se trouvait Daniel. Il a examiné son fils et a conclu qu’il avait besoin d’une opération pour sauver sa vie. Son ami lui tendit un grand sac noir que Sarah n’avait pas vu lorsqu’ils se tenaient sur le porche sombre.
Le Dr Tucker prit doucement le bras de Sarah et lui suggéra d’emmener les plus petits enfants dans la pièce voisine et de se reposer. Sarah s’exécuta à contrecœur et fut surprise de pouvoir s’assoupir.
Quand elle s’est réveillée, l’opération était terminée. Le docteur Tucker lui a assuré qu’il n’y avait rien à craindre pour Daniel. Soulagée, Sarah le remercie et invite les deux hommes à dîner.
Elle est allée dans la cuisine pour voir ce qu’elle pouvait préparer, quand elle est revenue, les deux hommes étaient partis…
Une fois la tempête fini, elle retourna en ville et alla voir le médecin local. Elle lui raconta l’histoire afin qu’il remercie son confrère. Mais celui-ci lui expliqua que son collègue était mort l’aîné d’avant à cause d’un accident de train…
Est-ce le fantôme du médecin qui est venu aidé la mère ? Ou quelqu’un se faisant passer pour lui ? On ne le sera sans doute jamais mais son fils fut sauvé…