L’Empire State Building, l’un des plus hauts bâtiments du monde, a été le théâtre de plus d’une vingtaine de suicides en 80 ans d’histoire. Les esprits des personnes suicidés sont parfois tourmentés…
Il existe de nombreuses histoires de personnes ayant vu des fantômes recréer leur chute fatidique depuis le pont d’observation du 86e étage du gratte-ciel, mais une histoire se démarque des autres.
L’histoire a été racontée pour la première fois en 1985, lorsqu’un touriste s’est rendu sur la terrasse d’observation pour avoir une vue d’ensemble de New York. C’est là qu’elle aurait aperçu une femme habillée dans le style des années 1940, qui pleurait dans son mouchoir.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui n’allait pas, la femme a répondu que son mari était mort pendant la guerre en Allemagne. Visiblement désemparée, elle a dit qu’elle ne pouvait pas vivre sans son fiancé, alors elle a traversé la clôture de prévention du suicide qui entoure la terrasse, et a disparu par-dessus bord.
Secouée par ce qu’elle avait vu, la touriste est allée dans la salle de bain pour lui éclabousser le visage avec de l’eau. Soudain, la même femme est apparue à côté d’elle au lavabo, retouchant son maquillage dans le miroir, avant de se diriger vers le pont d’observation pour rejouer ses derniers instants… et encore… et encore.