Cette curieuse affaire a lien dans les contrés profondes de Transylvanie, le pays de Dracula, un jeune randonneur a mystérieusement disparu en novembre 2025.
Un jeune étudiant britannique de 18 ans, George Smyth s’est lancé le 23 novembre dans une randonnée solo en Roumanie, depuis Poiana Brașov, en direction du village de Bran, là où trône Bran Castle, le fameux “château de Dracula”.
Ce soir-là il a lancé un appel au 112, il expliquait qu’il était épuisé et qu’il souffrait d’hypothermie.
Les secours ont retrouvé son sac : le matériel complet tente, sac de couchage, nourriture mais aucune trace de lui. Pas de téléphone, pas d’empreintes nettes après le sac, pas de signal clair.

Le directeur des opérations de secours, du service Salvamont Brașov, l’a dit :« Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé. » Tout laisse penser qu’il aurait pu se réfugier mais n’a jamais utilisé son matériel.
La région est encore assez sauvage et difficile. Sa mère explique que son fils est sportif et en bonne santé et il n’y avait pas de raison d’avoir un accident.
On peut penser à un accident, ou une attaque par des animaux sauvages. Il aurait pu se perdre et l’hypothermie aurait pu lui faire perdre en partie sa raison.
La région est entourée de montagnes, les Bucegi Mountains. Elles sont réputées pour être impitoyables en hiver pentes abruptes, forêts denses, vallées escarpées, neige parfois à deux mètres, froid glacial, terrain traître.
Simple accident ? difficile de savoir tant qu’il n’a pas été retrouvé.
