Cette curieuse photo nous vient d’Argentine, elle a été prise durant un incendie et montre la silhouette d’un fantôme en arrière-plan.
D’après les médias locaux, l’image a été partagée sur les réseaux sociaux par la municipalité de Despeñaderos dans un message dans lequel ils ont félicité les pompiers locaux pour avoir rapidement éteint un incendie.
Faisant partie d’une galerie d’images de l’événement, cette photo particulière a attiré l’attention des gens en ligne lorsque quelqu’un a remarqué une anomalie ressemblant à une silhouette en robe blanche semblant regarder la scène. Cette mystérieuse forme fait penser à la présence d’un fantôme sur les lieux.
Rapidement, l’image est devenue virale et certaines personnes pensent que nous sommes en présence d’un esprit.
D’autres observateurs avaient une interprétation plus spirituelle de l’anomalie, suggérant qu’il s’agit peut-être de la Vierge Marie qui protégeait les pompiers du danger. Bien sûr, des individus plus sceptiques ont rejeté ces théories en faveur de l’explication d’une simple paréidolie.
La silhouette semble se détacher assez clairement du décor. On voit assez bien sa tête et son corps. On pourrait penser à une personne présente, mais qui pourrait vouloir s’approcher d’un incendie ?