Cette terrible histoire c’est déroulée en 2016, un jeune homme, Kennedy Ife, de 26 ans est mort dans d’horrible circonstance sa famille pensant qu’il était possédé…
Kennedy Ife était un homme de 26 ans qui est décédé dans des circonstances tragiques en août 2016 à Enfield, au nord de Londres. La famille Ife, qui vivait dans une maison de sept chambres à Enfield, était profondément religieuse et était liée aux Ministères du Sanctuaire de Jésus dans le sud-est de Londres.
Le 19 août, Kennedy est devenu agressif, a mordu son père et a menacé de se couper le pénis. Sa mère a cherché des conseils auprès d’un ministre plutôt que de demander de l’aide médicale. La famille a alors tenté de « guérir » Kennedy par la contrainte et la prière pendant les trois jours suivants.
Kennedy Ife a été menotté et attaché parce que ses parents et ses frères craignaient qu’il n’ait été possédé par des esprits maléfiques. Le tribunal de Old Bailey a entendu dire que la famille Ife croyait à tort que Kennedy était « possédé par des esprits maléfiques » et ils ont donc entrepris de le « guérir ».
Kenneth Ife, le père de Kennedy, a ordonné à ses fils de prendre des tours de garde et d’utiliser une « force écrasante », mais a nié que toute « association avec des cultes, des occultes et des sociétés secrètes » ait joué un rôle dans la mort. Kennedy a été déclaré mort après que Harry Ife a appelé les services d’urgence en disant que son frère se plaignait de déshydratation.
La famille Ife a été accusée d’avoir emprisonné et tué Kennedy lors d’un « exorcisme » de trois jours. Cependant, tous les sept membres de la famille Ife ont été acquittés de toutes les accusations, y compris l’homicide involontaire, la séquestration et la cause ou la permission de la mort d’un adulte vulnérable.