Cette curieuse affaire se déroule à Boston, durant la restauration de l’église Old North en 2023, une brique a été volé, en mars 2025 la brique a été renvoyé parce qu’elle serait maudite.
Durant des travaux de restauration en 2023, une brique de l’église Old North à Boston a été dérobée.
Quelqu’un a rendu un morceau de l’église historique Old North de Boston avec une note inquiétante, et l’église a depuis eu ses propres problèmes. Le personnel pense que la brique « maudite » a été volée lors d’un projet de restauration de 2023, pour réapparaître mystérieusement en mars à l’intérieur d’un colis anonyme de San Jose, en Californie.
L’article est arrivé avec un message obsédant : « Mon mari l’a pris de la crypte. Nous avons eu une série de malchance et nous voulons rendre la brique. » Intrigué et un peu effrayé, le personnel l’a placé dans une vitrine à l’intérieur de la célèbre crypte, qui contient plus de 1 100 paroissiens et plusieurs personnages de la guerre d’indépendance. Depuis le retour de la pierre, il y a eu quelques pannes électriques inexpliquées, ce qui amène certains à se demander si la malchance de la brique est réelle.
La brique a été qualifiée comme maudite. Depuis, elle reste exposée pour que les visiteurs puissent la voir. Lisa Griffin d’Atlanta, en Géorgie, a posé les questions dans l’esprit de presque tout le monde : « Pourquoi a-t-il pris la brique ? Et quelle était la Malédiction ? »
Le site Web de l’église l’appelle une leçon de karma, déclarant : « Nous espérons que la brique est divertissante pour nos visiteurs et agit comme un avertissement à tous les voleurs à l’étalage potentiels : réfléchissez à deux fois avant de prendre quelque chose de notre crypte ! »