C’est le 17 septembre 2025 que Tim Burchett fait une étrange déclaration, pour lui, cela ferait plusieurs millénaires que des entités extraterrestres seraient présentes sur Terre.
« Et si ces entités étaient déjà présentes sur Terre depuis des millénaires ? », s’interroge-t-il. « Peut-être sont-elles arrivées il y a longtemps, mais aujourd’hui elles se cachent dans les grandes profondeurs marines. » Burchett souligne que notre connaissance de l’océan reste largement lacunaire : « Nous savons plus de choses sur la surface de la Lune que sur nos abysses. » Selon lui, plusieurs zones océaniques profondes concentreraient un grand nombre d’observations inexpliquées.
Il explique de la marine américaine aurait été témoin de la présence de nombreux appareil d’origine inconnue se déplaçant sous l’eau à des vitesses que les engins humains ne peuvent pas atteindre. Ces objets subaquatiques non identifiés, parfois appelés USOs (Unidentified Submersible Objects), seraient traqués sans succès par les moyens militaires traditionnels.
Si l’on ignore encore si Burchett exprime une conviction intime ou une simple hypothèse, ses propos alimentent une théorie déjà répandue dans le domaine ufologique : l’idée que les océans, vastes et inexplorés, abriteraient des bases ou des passages vers d’autres réalités.
On sait qu’il y a de nombreuses affaires d’USO, de nombreux textes rapportent la présence d’appareil d’origine inconnue possédant des capacités inconnue.