Share

Le fantôme de Bébé du Queensland

Par hollowsoul · 23 août 2025

Cette curieuse affaire date de 1946, une femme, Mary Andrews, s’était rendu sur la tombe de sa fille et de son fils, elle aurait eu la surprise de voir un étranger fantôme de bébé sur le cliché alors qu’à ce moment-là il n’y avait personne sur la tombe.

Mary Andrews s’était rendu cimetière anglican de Ma Ma Creek, dans le Queensland (Australie), pour prendre en photo la tombe commune de sa fille Joyce (décédée en 1945 à 17 ans) et de son fils Cecil, un sergent de la RAAF mort en 1942.

Plus tard, elle fait développer ses photos et, quand elle voit la photo de la tombe, elle découvre quelque chose d’incroyable. Sur le coté de la tombe de ses enfants elle voit ce qui ressemble à un bébé qui regarde droit vers elle. 

En regardant bien, elle ne reconnaît pas l’enfant. De plus, au moment où elle a prit la photo, elle était seule à cet endroit. 

Rapidement la photo a commencé à faire parler d’elle pour dire que nous étions en présence du cliché du fantôme d’un enfant.

Les théories pour expliquer cet étrange cliché sont assez nombreuses.

Pour certaines personnes, il pourrait s’agir du fantôme de sa fille Joyce qui serait apparu à sa mère. Une autre possibilité pourrait être une double exposition de la caméra.

Dans les années 1990 Tony Healy, un chercheur dans le paranormal, s’est rendu sur place. Il a enquêté et découvert la présence de deux tombes d’enfants à proximité de la tombe de la famille Andrews. Pour lui, il pourrait s’agir du fantôme d’un de ces enfants.

Certaines personnes doute de l’authenticité de cette histoire. En effet, la pierre tombale semble plus récente que l’on pourrait penser, elle daterait d’après 1948, ce qui laisserait de doute sur la véracité de ce cliché. Il n’y a pas non plus de sources directe sur cette affaire, les origines sont obscures. 

On peut voir un bras près de l’enfant ce qui peut faire penser à une double exposition et non à une apparition de fantômes.

Comme dans beaucoup d’affaire ancienne, même si les techniques de supercherie était plus complexe qu’aujourd’hui, on doit garder une part de scepticisme…

Vous pourriez aussi aimer