Share
in ovni

De nouvelles informations ont été découverte sur l’incident de Varginha

Par hollowsoul · 13 juillet 2025

Cette curieuse affaire s’est déroulé le 20 janvier 1996, et depuis l’étrange incident de Varginha continue d’interroger les ufologues du monde entier.

Nous sommes le 20 janvier 1996, trois jeunes filles aperçoivent dans les rues sombre de Varginha au Brésil une étrange créature. Cet être possède une grande tête, une étrange peau rougeâtre couverte de veine avec des yeux rouges phosphorescents. ls l’ont décrit comme mesurant environ quatre pieds, avec trois bosses sur la tête et des pieds en forme de V. Une des jeunes filles crira « c’est le Diable! ».

Durant les jours qui suivirent, des témoins raconteront avoir vues des camions militaires, des créatures qui auraient été capturées.

En 2010, les autorités ont affirmé avoir découvert la solution à l’énigme et que les témoins auraient simplement vu un sans abris, un certain Mudinho, qu’ils auraient confondu avec un extraterrestre.

La fox a diffusé un documentaire sur l’affaire. Un officier militaire, un certain Marc Cherez a affirmé qu’il avait capturé la créature à main nue. Un peu plus tard il aurait été atteint d’une maladie qu’il l’aurait foudroyé à l’âge de 23 ans.

Deux pathologistes légistes qui ont examiné Chereze ont ensuite parlé à Fox, décrivant une bactérie étrange dans son corps qui agissait comme une « arme mortelle » pour son système immunitaire. Ces médecins, ainsi qu’un neurochirurgien qui prétend avoir vu une vidéo de 20 secondes de la créature, font partie des nouveaux témoins que Fox présente dans sa prochaine coupe du réalisateur.

Dans un documentaire de Discovery Channel de 1999, le major Calza a affirmé que tout cela était un malentendu. Selon lui, les « créatures » n’étaient qu’une femme naine enceinte et son mari, confondus avec des extraterrestres en raison de leur apparence.

Le neurochirurgien, Italo Venturelli, a déclaré que la vidéo montrait un être faible et non communicatif qui correspondait aux descriptions données par d’autres témoins.

Depuis le début de cette affaire les habitants de la région ont utilisé l’étrange événement comme une attraction pour attiré les touristes. Des films ont tenté de tonner une explication sur cette histoire.

La Fox propose 200 000 $ pour quiconque donnera des informations ou donnera une vidéo de la créature. 

Vous pourriez aussi aimer