Share

Une nouvelle preuve montrerait la présence d’une neuvième planète

Si les scientifiques avaient depuis longtemps suspecté la présence d’une neuvième planète, une nouvelle preuve pourrait accrédité son existence.

Tout à commencé en 1846, lors de la découverte de Neptune, des perturbation dans la trajectoire de la planète Uranus avait laissé penser qu’il existerait une autre planète, surnommée planète X.

La découverte de Pluton par Clyde Tombaugh, en 1930, a semblé valider l’hypothèse de Lowell et Pluton fut alors officiellement considérée comme la neuvième planète. Il devint cependant rapidement clair que Pluton était bien plus petit que ce qui était supposé lors de sa découverte. Dès 1978, Pluton a été jugée trop petite pour que sa gravité puisse affecter les planètes géantes gazeuses, 

Depuis, même s’il n’y a aucune explication sur les perturbation dans la trajectoire d’Uranus, aucune avancé n’avait été faite.

En 2016, l’institue de Technologie de Californie a fait une avancée sur cette découverte. 

Considérée comme jusqu’à dix fois la masse de la Terre et avec une période orbitale allant jusqu’à 20 000 ans, la planète neuf, si elle existe, sera située quelque part au-delà de l’orbite de Neptune.

Le trouver, cependant, c’est comme chercher une infime fraction d’une aiguille dans une très grande botte de foin.

Maintenant, cependant, une nouvelle étude dirigée par l’astronome Terry Long Phan de l’Université nationale Tsing Hua à Taïwan a identifié ce qui pourrait être la preuve la plus solide à ce jour de son existence.

Les résultats concernent deux enquêtes infrarouges – l’une par le satellite d’astronomie infrarouge (IRAS) en 1983 et l’autre par le vaisseau spatial AKARI de l’Agence spatiale japonaise en 2006.

L’équipe a découvert un objet qui avait changé de position entre deux photographies faites par le satellite. Il pourrait donc s’agir de la planète recherchée.

D’après les estimations, cette planète serait plus massive que Neptune.

Certaines personnes y verront la preuve de la présence de Nibiru. a théorie de Sitchin a été reprise par plusieurs mouvements New Age, qui associent la succession des différentes « ères » au passage de la planète Nibiru près de la Terre, et pour lesquels l’avènement du « Nouvel âge » correspondra donc à un nouveau rapprochement entre notre planète et l’astre mythique. La date de décembre 2012, présentée comme correspondant à un changement de baktun dans le compte long du calendrier maya, a été souvent avancée.

Une hypothèse plus effrayante serait que cette planète serait lié à des extinctions de masse sur Terre lorsque son orbite se rapproche de nous.

On pourrait aussi penser à Yuggoth décrite par Lovecraft… 

Le mystère pour le moment reste entier.

Vous Pourriez aussi aimer...