Share

L’incroyable disparition de Vladimir Bastl 

En 1999, dans le village de Čechočovice en République tchèque, une homme sans histoire, Vladimir Bastl disparait mystérieusement sans lasser de trace…

Le petit village de Čechočovice est un tout petit hameau avec seulement 279 habitants. 

Vladimir Bastl est un homme d’une cinquantaine d’année au moment des faits. L’homme travaillait surtout en tant qu’ouvrier.

Le 14 janvier 1999, il a été vu pour la dernière fois. Il était partit tôt le matin avant d’aller travailler afin de faire une promenade. Ce jour-là, il neigeait. Quatre témoins ont déclaré avoir vu Vladimír marcher le long de la route peu de temps après avoir quitté les confins du village.

Vladimir devait se rentre à son travail, mais au bout d’une heure ou deux, ses collègues ont commencé à s’inquiéter. L’un de ses collègues à contacté son patron et celui-ci s’est rendu au domicile de Vladimir. Il y avait sur sa table un petit déjeuner qui n’avait pas été fini. Son chien était là et le patron de Vladimir décida de prendre le chien dans l’espoir de retrouver son maitre.

L’animal a mené les recherches jusqu’à un point où les empreintes de Vladimir s’arrêtaient net. À cet endroit, le chien est devenu agité, refusant d’avancer davantage. Le chien se serait recroqueviller et aurait grogner et aboyer. 

Malgré des recherches intensives impliquant la police, les pompiers, l’armée et des bénévoles des villages voisins, aucune trace de Vladimir n’a été retrouvée. 

La position officielle de la police était que quelqu’un avait heurté Vladimír avec son véhicule avant de placer son corps dans leur voiture et de se débarrasser de lui quelque part. Les critiques de cette théorie pensent qu’elle est peu probable car il y aurait des signes d’accident ainsi que de trace de sang.

Certains ufologues pensent qu’il aurait pu être enlevé par des extraterrestres.

Jusque’à présent, il n’existe aucune explication sur cette étrange disparition.

Vous Pourriez aussi aimer...